VOIRIE

La rue n'est pas seulement un chemin, une voie. C'est aussi un espace public que l'on aime fréquenter, où l'on parle, où l'on échange des biens, des services, des sourires. C'est un espace à vivre qui doit convenir à tous.

C’est donc un espace à enjeux où la qualité doit répondre aux attentes des différents usagers : sécurité, convivialité et lisibilité. Pour cela, la Commune est en relation constante avec la direction de la Voirie du Grand Lyon et du Département pour obtenir des aménagements de sécurité (ralentisseurs, giratoires, trottoirs, feux...) et répondre ainsi à vos attentes.

 


ARRETES DE CIRCULATION ET DE STATIONNEMENT - formulaires

La Ville de Francheville  propose de télécharger un formulaire ayant pour objet de solliciter le service municipal "Cadre de Vie" en vue de l'obtention d'un arrêté temporaire de police de circulation et stationnement préalablement à la réalisation de tous travaux sur le domaine public ou en à proximité nécessitant de modifier la circulation des véhicules, des piétons et le stationnement.

 

Qui peut établir la demande ?

  • les particuliers,

  • les services publics (collectivités locales et sociétés concessionnaires) ,

  • les maîtres d'œuvre ou conducteurs d'opération,

  • les entrepreneurs.

 

Où l'adresser ?

Toute demande d'arrêté municipal temporaire de police de circulation et stationnement doit désormais être adressée à l'adresse suivante, prioritairement à tout autre mode d'envoi (fax ou courrier) :

contact@mairie-francheville69.fr

Remarque : Peuvent également être envoyées à cette adresse, les D.T. (Déclaration de projet de Travaux) ou D.I.C.T. (Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux).

 

 

Où télécharger la demande ?

Toute demande doit être effectuée au moyen du formulaire PDF ci-dessous :

http://www.mairie-francheville69.fr/download//demande_d'arrete.pdf

Elle devra être accompagnée d'un plan permettant de faciliter la compréhension de l'impact du chantier.

 

Quels sont les délais à respecter ?

Toute demande doit être adressée au moins 15 jours avant la date souhaitée de début des travaux.

Le délai de 15 jours débute à réception d'un dossier complet, le déclarant devant veiller à donner des informations les plus précises possibles.

 

Où obtenir des renseignements concernant cette procédure ?

Le service Cadre de Vie se tient à la disposition des déclarants pour toute information complémentaire

au 04 72 16 35 95 (accueil des Services Techniques)


Demande relative à la voirie

Vous pouvez signaler tout problème de voirie (signalisation, déterioration de la chaussée, danger, arbres, panne de feux,...) en vous adressant par téléphone au service Cadre de Vie au 04 72 16 35 95, en envoyant un courriel à l'adresse contact@mairie-francheville69.fr ou auprès du centre de réclamations de la Métropole du Grand Lyon.

Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci d'indiquer, le cas échéant, un n° de téléphone.