1er forum de l’entrepreneuriat : “Boostez votre entreprise”

3 décembre 2018
Actualités

Venez rencontrer les professionnels sur les stands jeudi 31 janvier 2019 à l'Iris

Participez à la première édition du Forum de l’Entrepreneuriat « Boostez votre entreprise ! » qui se tiendra à Francheville le jeudi 31 janvier 2019, de 9h à 18h à l’IRIS.

Un événement organisé par le Mix Coworking et 3è Œil, avec le soutien de la mairie de Francheville, la Métropole de Lyon, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre du Commerce et de l’Industrie Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, et la Métropole de Lyon.

Ce forum est le premier rendez-vous de l’année à ne pas manquer pour les entrepreneurs. Venez donner un nouvel essor à vos activités, aborder un nouveau cap. Mais c’est aussi le lieu pour rencontrer des institutionnels, des experts pouvant répondre à vos questions et problématiques, et partager votre expérience.

Il reste des places pour exposer !

Pourquoi exposer ? C’est gratuit mais pas seulement…c’est aussi :
  • Faire connaître son entreprise et son expertise métier
  • Développer son réseau
  • Echanger et partager l’expérience avec des entrepreneurs
  • Présenter des nouveaux produits et services
  • Participer à la dynamique de l’Ouest lyonnais
Pour vous inscrire en tant qu’exposant et obtenir un stand : forum.francheville@gmail.com

PROGRAMME DU JEUDI 31 JANVIER 2019

Lors de cette journée, vous pourrez :  rencontrer des professionnels sur les stands (CCI, Métropole de Lyon, CMA, Pôle emploi, Mission Locale, Solen, RDI, Coworking, ressources humaine, banque, assurance,  avocat, marketing, communication, développement commercial….)

Les 10 meilleures présentations envoyées seront sélectionnées pour pitcher le jour du forum devant un jury constitué de professionnels.  Les deux meilleurs pitchs recevront 1 prix lors du cocktail organisé à l’issu de la journée

• participer à des speed meeting. Inscription sur place pour participer aux différentes sessions organisées tout au long de la journée. Objectif : rencontrer un maximum d’autres entrepreneurs et développer son réseau professionnel en un minimum de temps. Le principe: pitcher son projet en 1min30 et échangez un maximum de cartes de visite.

PROGRAMME DES CONFERENCES :

9h15 – 10h : Statut juridique transition micro entreprise   Matthieu Bourdois

10h15 – 11h : Crowdfunding ou levée de fonds : Comment ça marche ? Philippe Berle, Sébastien Bonte

11h15 – 12h : Le discours de l’entrepreneur : améliorer son discours Laure Hook

12h30 – 13h15 : Présentation de la plateforme Lyve  Candice Arlen

LYVE, conçue PAR et POUR les entrepreneurs, est un site participatif fondé sur l’entraide, les échanges et le partage d’expériences entre entrepreneurs

14h15 – 15h : Présence réseaux sociaux web et vidéo  Yannick Fournier

15h15 – 16h : Révélez vos talents Valérie Richard

16h15 – 17h : Gérez son stress, ses émotions – Matthieu Wiard

Pour vous inscrire en tant que visiteur :  https://yurplan.com/event/Forum-Entrepreneuriat-Francheville-Boostez-votre-entreprise/34284