BIJ, CRIJ, Mission locale : même en confinement, l’accompagnement des jeunes au premier plan !

16 avril 2020
Actualités

Le BIJ de Francheville, le CRIJ et la Mission Locale des Monts d'Or et des Monts du Lyonnais poursuivent l'accompagnement à distance pour les jeunes.

Le BIJ reste mobilisé !

Le Bureau Info Jeunesse de Francheville est toujours joignable pour répondre aux questions des 11-30 ans, notamment sur l’emploi.

Le BIJ est joignable par téléphone au 04 78 59 05 04 ou bureauinfosjeunesse@mairie-francheville69.fr. Pour rester au courant, il y a aussi Snapchat, via @BIJFrancheville !

Le forum “Job d’été” du CRIJ en ligne

Le forum Objectif Taf du BIJ a dû être annulé, de même que le forum du CRIJ… Qu’à cela ne tienne, l’opération “Job d’été” se maintient en ligne !

Rendez-vous sur le site lyon.info-jeunes.fr pour des accompagnements individuels, des ateliers thématiques, des réponses à vos questions, et des offres d’emploi !

La mission locale s’adapte pendant le confinement

La Mission Locale est mobilisée pour maintenir la dynamique d’insertion des jeunes de 16 à 25 ans.

Elle a adapté ses modalités d’accompagnement des jeunes dès le début du confinement, avec une triple priorité :
  • Protéger les jeunes comme les salariés ;
  • Maintenir les jeunes dans une dynamique de parcours d’insertion ;
  • Répondre aux questionnements des partenaires (employeurs, organismes publics, associations).

Ainsi, les 15 conseillers et conseillères en télétravail restent en contact à distance avec les jeunes pendant le confinement, en utilisant des outils numériques adaptés aux usages, mais aussi avec les partenaires et les entreprises de leur territoire.

Contacter la Mission Locale

info@missloc.org