Festival Lumière : Soirée spéciale à Francheville le 17 octobre

11 octobre 2018
Culture

Du 13 au 21 octobre, Lyon accueille le Festival Lumière, rendez-vous mondial du cinéma classique ! Cette année, Jane Fonda recevra le Prix Lumière 2018.
Le Festival Lumière est aussi à Francheville pour une soirée spéciale mercredi 17 octobre avec une projection, une ciné-conférence et une exposition.

Au programme :
18h : Ciné conférence sur Jane Fonda par Fabrice Calzettoni, avec de nombreux extraits.
Entrée libre, inscription recommandée auprès de la médiathèque au 04 37 23 68 37 ou mediatheque@mairie-francheville69.fr
20h : “La Poursuite impitoyable” d’Arthur Penn
– Au Texas, Bubber s’évade de prison. Il rejoint sa femme pour organiser sa fuite, mais la nouvelle s’est déjà propagée dans la ville…. Premier film de l’immense réalisateur américain Arthur Penn, une tragédie implacable avec Jane Fonda, Robert Redford et Marlon Brando.
Tarifs : 6€ ou 5€ avec l’accréditation frestival, 4€ pour les moins de 14 ans. Achat des places à l’avance sur festival-lumiere.org et dans les points de vente officiels ou dans votre salle de cinéma le soir de la séance.