A la découverte du Vallon de l’Yzeron

24 avril 2018
Actualités / Environnement

L’association Des Espèces Parmi’Lyon, organise une série d’ateliers pour les Franchevillois à l’occasion de la mise en place du Sentier des galets, prévue pour l’été 2018 le long de la rivière de l’Yzeron (action du Projet Nature Yzeron) au Fort du Bruissin.

Ainsi, un atelier de création artistique est prévu le samedi 28 avril de 9h à 12h. Au programme : peinture sur galets et initiation au pebble art : à l’aide de petits galets et d’éléments de la nature, vous réaliserez de petits tableaux représentants animaux, paysages, etc.

Balades naturaliste le long du Sentier des galets :  les samedis 5 et 12 mai à 10h. Vous pourrez alors découvrir des anecdotes sur les animaux, les plantes et paysages. Les personnes qui auront participé à l’atelier artistique pourront retrouver leurs galets cachés dans le vallon. Alors soyez attentif !

Enfin, venez vous initier aux sciences participatives lors d’une balade dans le vallon de l’Yzeron les samedi 26 mai et 2 juin à 10h. A l’aide d’un kit naturalise vous apprendrez à déterminer des espèces afin d’être acteurs de la valorisation de la nature proche de chez vous.

Pour vous inscrire, rendez vous sur desespecesparmilyon.fr et pour plus d’informations à la Mairie de Francheville au 04 78 59 02 66