Alerte Sécheresse et Pollution

6 août 2020

Fortes chaleurs et restrictions : toutes les informations !

La sécheresse s’accentue dans le Rhône, un arrêté préfectoral renforce les restrictions sur plusieurs secteurs.

La ville de Francheville est en situation de vigilance concernant les eaux souterraines, en revanche, elle est placée en état d’alerte sur les eaux superficielles, c’est-à-dire les cours d’eau ou canaux alimentés par ces cours d’eau, les plans d’eau et les nappes d’accompagnement des cours d’eau.

Qu’est-ce que cela implique ?

• Les prélèvements dans les cours d’eau et nappes d’accompagnement d’eau sont interdits entre 8h et 20h.
  • Les arrosages des pelouses, espaces verts publics et privés, jardins, espaces sportifs sont autorisés seulement entre 20h et 8h.
  • Le remplissage des piscines à usage familial est interdit, sauf pour premier remplissage et remplissage complémentaire.
  • Le lavage des véhicules, à l’exception des véhicules avec obligation réglementaires, techniques ou sécuritaires est interdit (sauf en station professionnelle équipée de dispositifs de recyclage d’eaux et de traitement de rejet).
  • L’arrosage des façades de bâtiment et de voies privées est interdit.
  • Les fontaines publiques à circuit ouvert ne peuvent plus fonctionner.

Retrouvez les détails des mesures prises sur le site Internet de la Préfecture du Rhône.

Un épisode de pollution à l’Ozone (type estival O3) est en cours depuis le 06 août dans le bassin lyonnais/Nord-Isère.

Retrouvez le détail des recommandations sanitaires et comportementales sur le site Internet de la Préfecture du Rhône.