Vallon de l’Yzeron – Animations gratuites

9 novembre 2021
Actualités / Cadre de vie / Environnement / Yzeron

Depuis de nombreuses années, des actions de sensibilisation et de préservation des espaces naturels sensibles sont engagées sur notre territoire.

Ces interventions se font par le biais d’un outil de concertation appelé « Projet Nature Yzeron » en partenariat avec les communes de Craponne, de Francheville et la Métropole de Lyon. Il privilégie les échanges entre élus, techniciens, professionnels du milieu associatif, naturalistes et habitants.

Sur le territoire du vallon de l’Yzeron, les actions se traduisent notamment par la gestion écologique de sites remarquables, l’aménagement du sentier des usages et du sentier des galets voyageurs, la création du sac aventure-jeux® « La vallée des sept pierres sacrées » et le financement d’un programme d’éducation à l’environnement dont font partie les animations nature qui vous sont proposées cette année.

Des animations gratuites entre mai et août dans l’espace naturel sensible du Vallon de l’Yzeron :