Accueil de loisir municipal – Vacances d’hiver

3 février 2020
Jeunesse

L'accueil de loisir municipal du Bourg sera ouvert du lundi 24 au vendredi 28 février, et du lundi 2 au vendredi 6 mars 2020.

Retrouvez la plaquette de l’accueil de loisir des vacances d’hiver 2020 >> ICI <<

Et retrouvez le programme de l’accueil de loisir des vacances d’hiver 2020 >> ICI <<

Pour calculer les prix qui vous seront applicable, utilisez ce simulateur :
>> Simulateur tarifs périscolaires et extrascolaires 2019_2020

Il est ouvert 7h30 à 18H30 pendant les vacances scolaires d’automne, d’hiver, de printemps et d’été (fermé pendant les vacances de Noël et les 3 premières semaines d’août), prioritairement aux résidents de Francheville.

Les inscriptions se font :
  • à la demi-journée matin ou après midi avec ou sans repas (le goûter est fourni) ;
  • à la journée complète avec repas (le goûter est fourni).
Les grands axes pédagogiques sont :
  • Permettre aux enfants d’être acteurs de leurs loisirs en les invitant aux choix, en leur proposant plusieurs animations avec la salle de jeux et/ou des activités encadrées par l’animateur-trice…
  • Développer la citoyenneté en vivant le temps de l’agora pour décider ensemble (enfants et adultes) de l’organisation de la vie quotidienne et des animations.
  • Accueillir les familles par l’animateur-trice de son ou ses enfant(s) pour avoir un retour sur la journée vécue. Et la projection d’un diaporamma en fin de journée dans la salle d’entrée.
L’équipe d’animation est composée de Jessica, Lise, Ophélie, Nicolas, Pauline, Aurélien, Audrey et Pierrick :
  • 3 animateurs-trices chez les Ouistitis (PS/MS/GS)
  • 2 animateurs-trices chez les Robinson (CP/CE/CM)
  • 1 directrice, Charlène, pour les vacances d’automne/d’hiver/printemps
  • 1 directeur, Olivier, pour les vacances d’été (juillet/dernière semaine d’août)

Modalités d’inscription

Les inscriptions pour l’accueil de loisir des vacances d’hiver est ouvert du lundi 3 février au vendredi 14 février inclus.

NOUVEAU !

Les inscriptions des vacances de l’accueil de loisirs municipal du Bourg s’effectuent dorénavant directement sur le portail Famille !

Il vous suffit d’inscrire votre enfant à l’activité “HIVER 2020”, puis de choisir les jours et créneaux horaires souhaités, et d’enregistrer votre demande.

Si vous n’avez pas accès au portail Famille, complétez la fiche d’inscription et la fiche sanitaire, joignez la photocopie des vaccins et l’attestation CAF à votre dossier, et remettez votre dossier à la direction Enfance-Jeunesse, 2 rue de la Poste.

>> Dossier d’inscription – Accueil de loisir Hiver 2020

L’équipe de direction de l’accueil de loisirs du Bourg,
Charlène (période automne/hiver/printemps) au 07 72 31 93 65

Informations:  : 04 78 59 06 92/ 06 29 92 00 77