Port du masque obligatoire et réglementation en vigueur
Le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la commune.
– Salle de l’Elan
- Les déplacements de personnes, hors de leur lieu de résidence, sont interdits entre 21h00 et 06h00, à l’exception des déplacements suivants : pour raisons de santé, rendre visite à un proche dépendant, promener son animal de compagnie, pour motif professionnel ou pour raison de transports. Pour bénéficier de l’une de ces exceptions, il faut se munir d’une attestation permettant de justifier le déplacement (www.gouvernement.fr/info-coronavirus)
- Le port du masque est obligatoire à Francheville pour toutes les personnes âgées de onze ans ou plus se trouvant sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, entre 6h00 et 2h00 le lendemain matin.
- Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public sont interdits
- Aucun événement de plus de 1000 personnes ne peut se dérouler sur le territoire du département du Rhône.
- La vente à emporter de boissons alcoolisées et la consommation d’alcool sur les voies et espaces publics sont interdites entre 20h et 6h sur le territoire de la Métropole.
- Les brocantes, vide-greniers, fêtes foraines, et fêtes étudiantes sont interdits.
- L’accueil du public sera interdit dans les salles des fêtes, polyvalentes et établissements sportifs couverts, excepté pour les activités des groupes scolaires, périscolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut-niveau et formations continues.
Arrêté préfectoral du 17 octobre
-
- Les rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public seront interdits
- Les bars doivent fermer et la vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite entre 20h et 6h sur le territoire de la Métropole. Les restaurants restent ouverts, sous réserve de la stricte application d’un protocole renforcé.
- L’accueil du public sera interdit dans les salles des fêtes, polyvalentes et établissements sportifs couverts, excepté pour les activités des groupes scolaires, périscolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut-niveau et formations continues. Les fêtes étudiantes seront interdites.
- Aucun événement de plus de 1000 personnes ne peut se dérouler sur le territoire du département du Rhône. Dans les ERP de type L, CTS et X, l’accueil du public est limité à 1000 personnes et exclusivement réservé à un public assis.
Le port du masque est obligatoire à Francheville pour toutes les personnes âgées de onze ans ou plus se trouvant sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, entre 6h00 et 2h00 le lendemain matin, jusqu’au 21 octobre à minuit.
- Le port du masque est obligatoire à Francheville pour toutes les personnes âgées de onze ans ou plus se trouvant sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, entre 6h00 et 2h00 le lendemain matin.
Suite à l’arrêté préfectoral datant du 5 octobre, cette mesure est prolongée jusqu’au 21 octobre à minuit.
Le territoire de la ville de Francheville, est particulièrement exposé avec une forte concentration de sa population (14 198 hab.) et au vu de son taux d’incidence élevé sur les dernières semaines s’élevant à 141/100 000 habitants pour la semaine 36, à 169/100 000 habitants pour la semaine 37, à 232/100 000 pour la semaine 38 et à 169/100 000 pour la semaine 39 ainsi qu’à son taux de positivité s’élevant à 8,6% la semaine 36, à 7,1 % la semaine 37, à 11 % la semaine 38 et à 11,1 % la semaine 39.
- Un arrêté préfectoral en date du 6 octobre reconduit la mesure suivante du 7 octobre minuit au 21 octobre minuit : aucun événement de plus de 1000 personnes ne peut se dérouler sur le territoire du département du Rhône. Dans les ERP de type L, CTS et X, l’accueil du public est limité à 1000 personnes et exclusivement réservé à un public assis.
-
L’arrêté n°SG-2020-08 relatif à la fermeture des salles polyvalentes est abrogé. L’accès au public des salles polyvalentes de la commune est autorisé uniquement aux mineurs et à leurs encadrants à compter du 7 octobre minuit jusqu’au 12 octobre minuit sous réserve de mesures préfectorales plus restrictives. Sont concernées les salles suivantes :– Salle Grapelli à l’Iris, 1 montée des Roches– Salle Vacheron, 64 avenue du Châter– Salle Léo Ferré, 31 avenue de la Table de Pierre,– Maison de quartier, 1 rue de la Chapelle de Bel-Air– Salle des Cigales, allée des Cigales– Salle Mallen, place de l’ancienne Mairie
– Salle de l’Elan
Consultez l’arrêté du Maire n°SG-2020-49
- Les rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public seront interdits
- Dans la métropole de Lyon, les gymnases, salles de sport et piscines seront fermés, excepté pour les activités des groupes scolaires, parascolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut-niveau et formations continues
- tous les bars de la Métropole de Lyon devront fermer au plus tard à 22h00
- Dans l’ensemble du département du Rhône, l’accueil du public sera interdit dans les salles des fêtes, polyvalentes et de réception, pour les événements familiaux et festifs comme les mariages, baptêmes… Les fêtes étudiantes seront interdites.
• les rassemblements, réunions ou activités à caractère professionnel ;
• les services de transport de voyageurs ;
• les cérémonies funéraires organisées hors d’un établissement recevant du public;
• les visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle.
- Le département du Rhône est passé en “zone de circulation active du virus” face à l’épidémie de Covid 19, en date du 28 août 2020.
- Par arrêté préfectoral du 21 août 2020, le port du masque est obligatoire jusqu’au 15 septembre, dans tout le département du Rhône pour les personnes de onze ans et plus :