Campagne de recensement : du 20 janvier au 26 février 2022

22 décembre 2021
Vie municipale

La campagne de recensement de la population pilotée par l'INSEE, se déroulera du 20 janvier au 26 février 2022.

Le recensement : à quoi ça sert  ?

Le recensement de la population détermine la population légale d’une commune. Ouvrir une crèche, installer un commerce, déterminer les moyens de transport à développer sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population d’une commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement …) Ainsi, le recensement permet de mieux répondre aux besoins de la population.

BON À SAVOIR

• Les informations collectées sont STRICTEMENT CONFIDENTIELLES et ne donnent lieu à aucun contrôle administratif. Tous les acteurs (INSEE, agents recenseurs, coordonnateurs communaux) sont tenus au secret professionnel.
  • Vous habitez une maison individuelle ? Des codes « internet » vous seront remis pour vous recenser en ligne, sans visite de l’agent recenseur, à compter du 20 janvier 2022.
Comment ça se passe ?

Trois agents recenseurs seront chargés de remettre les questionnaires aux habitants, de les récupérer, de collecter les informations et de déterminer la catégorie de chaque logement. Merci de leur réserver le meilleur accueil  et de répondre à l’enquête dans les meilleurs délais.

Plus d’infos