Le recensement, un acte citoyen !

8 janvier 2020

Cette année, le recensement a lieu du 16 janvier au 22 février 2020.

Le recensement, qu’est-ce que c’est ?

Le recensement est une campagne menée chaque année par l’INSEE pour mesurer l’évolution de la population dans chaque commune.

Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports… autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. C’est à ça que servent les données récoltées lors du recensement !

Concrètement, comment ça se passe ?

Un agent recenseur recruté par la mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible. Ensuite ? C’est l’Insee qui travaille pour analyser toutes les données !

Francheville a recruté trois agents recenseurs. Ils se présenteront chez vous munis d’une carte officielle, signée par le Maire.