Exposition ARIOL à Francheville !

23 janvier 2018

La médiathèque se met au diapason d'Ariol, héros de BD, à l'occasion de plusieurs animations

Ariol, L’âne le plus célèbre de la Bande Dessinée et des cours d’école, s’installe à Francheville avec toute sa bande, du 16 Janvier au 17 Février 2018. Cette exposition, en partenariat avec la Ville de Marseille, investira toute la médiathèque pour un parcours ludique avec Ariol.

Retrouvez les personnages, décors et aventures du petit âne lors d’une expérience grâce à laquelle vous évoluerez dans l’univers créé par M. Boutavant et E.Guibert. Les enfants se transformeront en « Chevalier Cheval » le temps d’un karaoké, entendront les aventures d’Ariol lues par E. Guibert et assisteront à des projections des films d’animation tirées de la BD.

De nombreuses classes seront accueillies durant l’exposition. Certaines rencontreront Hélène Friren, réalisatrice de la Saison 2 des court-métrages d’animation Ariol.

Événement organisé par l’équipe de la Médiathèque de Francheville grâce au prêt par la Ville de Marseille de l’exposition coproduite par les Éditions Bayard et les Bibliothèques de Marseille

Avec le soutien de Piwi+, chaîne jeunesse du groupe Canal Plus, Folimage et Zamora Productions