La Fête Internationale des Marchés

4 mai 2018

Marchés de gros, marchés de détails, fédérations, villes et commerçants, ont souhaité célébrer ensemble l’histoire, l’importance et la modernité de ce circuit de distribution que sont les marchés. Ils sont moteurs dans l’animation des cœurs de ville et garantissent : proximité, qualité, convivialité et sociabilité.

Du 22 au 25 mai, les marchés forains à Francheville sont en fête. La commune participe à la fête internationale des marchés en proposant des animations sur nos trois marchés forains en partenariat avec l’association M’ton marché – ADPM :

• La chasse au trésor :

L’animation « Chasse au trésor internationale sur le marché » avec  un panier garni issu des produits locaux de nos commerçants à gagner.

• Le Market Selfie :

Un grand concours photo régional

Ce concours a pour objectif de promouvoir les marchés forains à l’échelle nationale et dans le monde. Pour participer, venez vous prendre en selfie sur les marchés pendant la Fête Internationale des Marchés. Puis, publiez vos photos sur notre page Facebook, notre compte twitter ou Instagram avec le hashtag #MarketSelfieMtonmarché. Les meilleures photos seront récompensées et  remporteront un lot.

Rendez-vous le mardi 22 mai au marché place du Châter, le mercredi 23 mai au marché place de la Mairie et le vendredi 25 mai au marché place de l’Europe.

Ici, plus d’informations.

Retrouvez l’interview sur TLM dans l’émission « l’invitation de la rédaction » d’ Olivier LAVERLOCHERE adjoint au maire et  membre du bureau de l’ADPM, du vendredi 18 mai, concernant la quatrième Fête internationale des marchés à Francheville. Cliquez ici.