Résultats élections municipales et métropolitaines 1er tour

15 mars 2020

Retrouvez ci-dessous les résultats du 1er tour des élections municipales et métropolitaines.

Second tour reporté

Dans le contexte sanitaire créé par le coronavirus, le président de la République, puis le ministre de l’intérieur ont annoncé le report du second tour des élections municipales initialement prévu le 22 mars 2020.

La date de report sera fixée en concertation avec le conseil scientifique créé pour la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus, dans le courant du mois de mai : leur rapport statuera sur la possibilité, sur le plan sanitaire, d’organiser le second tour au mois de juin.

Élections municipales

Pour le 1er tour des élections municipales, un taux de participation de 41,98% a été enregistré, sur un total de 9 685 inscrits.

• Michel RANTONNET (Francheville Naturellement), Maire sortant, a réuni 1 712 voix
  • Bernard LEGRAND (Demain Francheville Respire) a réuni 1 335 voix
  • Caroline Paris (Vivre Francheville) a réuni 932 voix.

Retrouvez l’ensemble des résultats, par bureau de vote, en téléchargement ici.

Élections métropolitaines

Pour le 1er tour des élections municipales, un taux de participation de 41,13% a été enregistré, sur un total de 9 631 inscrits.

Pour rappel, Francheville appartient à la circonscription Ouest, qui élit 11 conseillers métropolitains sur un total de 150.
À Francheville :

• Hélène DROMAIN (Maintenant la Métropole pour nous – Les écologistes avec Bruno BERNARD) a réuni 1 138 voix (4 721 à l’échelle de la circonscription)
  • Alain GALLIANO (Ensemble, avant tout !) a réuni 814 voix (4 062 à l’échelle de la circonscription)
  • Pascal CHARMOT (Pour une Métropole juste) a réuni 765 voix (5 874 à l’échelle de la circonscription)
  • Julien RANC (Un temps d’avance avec Gérard COLLOMB) a réuni 732 voix (4 948 à l’échelle de la circonscription)
  • Alain GODARD (La Métropole du bon sens) a réuni 220 voix (1 403 à l’échelle de la circonscription)
  • André VALENTINO (C’est la gauche unie) a réuni 193 voix (1 130 à l’échelle de la circonscription)
  • Tristan TEYSSIER (Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs) a réuni 42 voix (165 à l’échelle de la circonscription)

Retrouvez l’ensemble des résultats, par bureau de vote, en téléchargement ici.