Résultats élections municipales et métropolitaines

29 juin 2020

Retrouvez ci-dessous les résultats du 2nd tour des élections municipales et métropolitaines.

Résultats du second tour des élections municipales

Le second tour des élections municipales et métropolitaines s’est déroulé le 28 juin 2020.

La liste conduite par Michel Rantonnet remporte les élections municipales.

• Inscrits : 9693
    Votants : 4149
    Blancs ou nuls : 69
    Taux de participation : 42,8 %
    Taux d’abstention : 57,2%

• Liste Michel Rantonnet (LR)
    2076 voix soit 50,88% des suffrages exprimés
  • Liste Bernard Legrand (LVEC)
    2 004 voix soit 49,11% des suffrages exprimés

Pour consulter la liste des conseillers municipaux élus, cliquez ici.

• Liste conduite par Michel Rantonnet : 25 sièges
  • Liste conduite par Bernard Legrand : 8 sièges

Le Maire de Francheville et ses adjoints seront élus à l’occasion du conseil municipal d’installation qui aura lieu le vendredi 3 juillet à 19h en salle du Conseil Municipal à l’Hôtel de Ville de Francheville.

Cette séance du Conseil municipal est publique mais sera soumise à des règles sanitaires préventives : limitée à 10 personnes, port du masque obligatoire et nettoyage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée.

Résultats élections métropolitaines

Pascal Charmot (LR) “Pour une métropole juste” : 39.65%

Hélène Dromain (LVEC) “Les écologistes avec Bruno Bernard” : 38.32%

Alain Galliano (LDVC) “Ensemble avant tout ! ” : 21.73%

Michel Rantonnet fait partie de la liste “POUR UNE MÉTROPOLE JUSTE” conduite par Pascal Charmot, Maire de Tassin-la-Demi-Lune et qui a remporté la circonscription ouest avec 45% des voix. La liste obtient donc 7 sièges à la Métropole de Lyon. A Francheville, Pascal Charmot et son équipe remportent l’élection avec 1575 voix. A noter que le nombre de voix en faveur de cette liste a fait plus que doubler à Francheville. Au premier tour, ils totalisaient 765 voix. Il s’agit de la meilleure progression sur la circonscription.

Pour connaître tous les résultats des élections métropolitaines 2020, cliquez ici.

Résultats 1er tour des élections municipales

Pour le 1er tour des élections municipales, un taux de participation de 41,98% a été enregistré, sur un total de 9 685 inscrits.

• Michel RANTONNET (Francheville Naturellement), Maire sortant, a réuni 1 712 voix
  • Bernard LEGRAND (Demain Francheville Respire) a réuni 1 335 voix
  • Caroline Paris (Vivre Francheville) a réuni 932 voix.

Retrouvez l’ensemble des résultats, par bureau de vote, en téléchargement ici.

Élections métropolitaines

Pour le 1er tour des élections municipales, un taux de participation de 41,13% a été enregistré, sur un total de 9 631 inscrits.

Pour rappel, Francheville appartient à la circonscription Ouest, qui élit 11 conseillers métropolitains sur un total de 150.
À Francheville :

• Hélène DROMAIN (Maintenant la Métropole pour nous – Les écologistes avec Bruno BERNARD) a réuni 1 138 voix (4 721 à l’échelle de la circonscription)
  • Alain GALLIANO (Ensemble, avant tout !) a réuni 814 voix (4 062 à l’échelle de la circonscription)
  • Pascal CHARMOT (Pour une Métropole juste) a réuni 765 voix (5 874 à l’échelle de la circonscription)
  • Julien RANC (Un temps d’avance avec Gérard COLLOMB) a réuni 732 voix (4 948 à l’échelle de la circonscription)
  • Alain GODARD (La Métropole du bon sens) a réuni 220 voix (1 403 à l’échelle de la circonscription)
  • André VALENTINO (C’est la gauche unie) a réuni 193 voix (1 130 à l’échelle de la circonscription)
  • Tristan TEYSSIER (Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs) a réuni 42 voix (165 à l’échelle de la circonscription)

Retrouvez l’ensemble des résultats, par bureau de vote, en téléchargement ici.