Stationnement

18 mai 2020

À Francheville, le stationnement est diversifié, adapté et gratuit :

• Stationnement non réglementé : 1600 places publiques environ le long des voies ou dans des parkings.
• Stationnement réglementé 1h30 (zone bleue) : 219 places nécessitant l’apposition d’un disque européen de stationnement (disponible sur demande dans les accueils municipaux)
• Stationnement réglementé 30’ (zone bleue et rouge) : 58 places nécessitant l’apposition d’un disque européen de stationnement.
• Stationnement GIGC (Grands Invalides de Guerre et Civils) : 40 places réservées aux détenteurs du macaron délivré par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
• Zones de livraisons : zones d’arrêts où le stationnement est interdit à certains horaires. 4 zones de ce type facilitent

Le stationnement est toujours gratuit mais nécessite un disque de stationnement du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 12h, hors jours fériés et mois d’août.

Zone rouge : durée limitée à 30 minutes

Zone bleue : durée limitée à 1h30

Zone blanche : durée maximum de stationnement de 7 jours consécutifs

Vous n’avez pas de disque de stationnement ? Vous pouvez venir en chercher en Mairie, à la Maison Jacques Faure ou au CCAS !