Inscription aux écoles : rentrée scolaire 2020-2021

10 mars 2020

La rentrée scolaire 2020-2021

Le temps scolaire est du ressort de l’Éducation nationale.

Les activités sur le temps périscolaire sont organisées par la commune, à savoir : l’accueil périscolaire du matin, la pause méridienne, l’accueil périscolaire du soir et l’accueil de loisirs du mercredi.

Pour les petites sections de maternelle et les nouveaux arrivants : inscription sur rendez-vous

À partir du lundi 2 mars 2020 jusqu’au vendredi 29 mai 2020, les parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s ) à l’école doivent :

1. Prendre RDV auprès de la Direction Enfance Jeunesse – Maison Jacques Faure au 04 78 59 58 08
  2. Télécharger et compléter la fiche d’inscription scolaire sur le site internet de la mairie : Fiche Inscription scolaire 2020/2021
    ou disponible auprès de l’accueil de la Direction Enfance Jeunesse – Maison Jacques Faure, 2 rue de la Poste à Francheville.
  3. Se munir des originaux des documents suivants pour l’inscription administrative :
    • livret de famille
    • carnet de santé
    • justificatif de domicile (- 3 mois). En cas d’hébergement chez un tiers, remplir l’attestation sur l’honneur et fournir une copie de la pièce d’identité de l’hébergeant
    • attestation quotient familial (- 3 mois), ou le dernier avis d’imposition pour les familles ne percevant pas de prestations CAF.
    • N° sécurité sociale
    • en cas de séparation des parents : présenter obligatoirement les documents relatifs à la garde de l’enfant (jugement ou convention provisoire du JAF et en l’absence, un accord des deux parents pour inscrire l’enfant à Francheville)
    • en cas d’enfants domiciliés en dehors de Francheville ou de franchevillois à scolariser en dehors de la commune, fournir une dérogation remplie et signée par la famille EN PLUS du dossier d’inscription complet :
    • un certificat de radiation de l’école précédente si l’enfant change d’école ou était scolarisé hors de Francheville

Lors de l’inscription faite auprès de la Direction Enfance Jeunesse – Maison Jacques Faure, un certificat d’inscription scolaire vous sera remis. Vous devrez l’apporter lors du rendez-vous avec le Directeur(trice) de l’établissement scolaire afin de procéder à l’inscription pédagogique qui clôturera définitivement l’inscription.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter la Direction Enfance Jeunesse – Maison Jacques Faure au 04 78 59 58 08.

Pour les CP : inscription sur rendez-vous

À partir du lundi 4 mai 2020 jusqu’au vendredi 29 mai 2020, les parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) au CP doivent :

1. Télécharger et compléter la fiche d’inscription scolaire sur le site internet de la mairie : Fiche Inscription scolaire 2020/2021
  2. Se munir des originaux des documents suivants pour l’inscription administrative :
    • livret de famille
    • carnet de santé
    • justificatif de domicile (- 3 mois). En cas d’hébergement chez un tiers, remplir l’attestation sur l’honneur d’hébergement et fournir une copie de la pièce d’identité de l’hébergeant
    • N° sécurité sociale

Après saisie de votre dossier d’inscription par la Direction Enfance Jeunesse, un certificat d’inscription scolaire vous sera remis. Vous devrez l’apporter lors du rendez-vous avec le Directeur(trice) de l’établissement scolaire afin de procéder à l’inscription pédagogique qui clôturera définitivement l’inscription.

Accueil de loisirs municipal du Bourg du mercredi et des vacances scolaires

Pour vous inscrire, complétez la fiche de demande de création Portail Famille.
Cette fiche sera à retourner par mail à la Direction Enfance Jeunesse à l’adresse suivante : education@mairie-francheville69.fr.

Si vous le souhaitez, vous pouvez régler vos factures par prélèvement automatique : pour cela, veuillez nous transmettre un RIB.
Un mandat de prélèvement SEPA vous sera transmis pour signature et accord.