Vos commerces ouverts

25 mars 2020

Les commerces de première nécessité restent ouverts.

poConformément au Décret n°2020-259 du 15 mars 2020, les commerces de première nécessité restent ouverts pendant la période de confinement.

Il s’agit notamment des magasins d’alimentation de proximité.

Concernant l’hypermarché Taffignon, une file prioritaire est mise en place de 14h30 à 16h30, destinée aux personnes de plus de 75 ans, aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite.

L’opticien au 2 place du Bourg assure une permanence de 10h30 à 12h00 pour toute urgence.

Fermeture de la Poste de Francheville

À compter du mardi 24 mars, le bureau de la Poste de Francheville, place de l’Europe, est fermé, de même que celui de Tassin Horloge.

À noter que l’agence postale de Franch’Bel Air est elle aussi fermée.

Restent ouverts à proximité de Francheville, à ce jour, les bureaux de poste suivants :
  • Dardilly
  • Ecully
  • Lyon Bellecour
  • Oullins
  • Lyon Point du Jour

Cette liste est susceptible d’évoluer d’un jour à l’autre. Avant de prendre la route pour se rendre vers un bureau de poste, il est recommandé de vérifier sur laposte.fr ou au 3631 que ce bureau de poste est bien ouvert et à quelle heure.

Les déplacements en bureaux de vote ne doivent être effectués que s’ils sont indispensables et impossible à reporter, et bien sûr toujours muni d’une attestation de déplacement dérogatoire. De nombreuses opérations peuvent être réalisées à distance : les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste (www.laposte.fr) et de La Banque Postale.

À noter que malgré la fermeture temporaire des bureaux de postes, la relève du courrier se fait quand-même dans les boîtes aux lettres de Francheville et Tassin, avec toutefois une fréquence réduite.

Plus d’infos >>

Attestation de déplacement dérogatoire

Limitez vos déplacements aux cas de première nécessité.

Pour toute sortie, quelle qu’elle soit, pensez à vous munir d’une Attestation de déplacement dérogatoire dûment complétée et signée, à usage unique (sauf attestation professionnelle).
Si vous êtes dans l’impossibilité d’imprimer l’attestation, rédigez-la sur papier libre.

ATTENTION, présenter l’attestation au format numérique n’est pas valide.

Pour rappel, une sortie sans attestation pourra être sanctionnée d’une amende.