Concertation – Transport par câble Francheville-Lyon

15 novembre 2021
Actualités / Concertation

D’ici 2026, le SYTRAL prévoit la mise en service d’une ligne forte de transport collectif entre Francheville et Lyon afin d’apporter une réponse aux différents besoins de mobilité de ce territoire. Compte tenu du contexte géographique, une solution de transport par câble est proposée.

Soiree d’ouverture projet transport par câble Francheville Lyon

À partir du 15 novembre et ce, jusqu’au 15 février 2022, le Sytral engage une large consultation portant sur les enjeux du projet, les différents fuseaux étudiés mais aussi sur des alternatives.

Comment s’informer et participer ?

En présentiel

Des panneaux et des dépliants d’ information sont disponibles en mairie, à la Maison Jacques Faure, la Médiathèque et à Franch Bel Air.
  • La mairie – 1 Rue du Robert
  • La médiathèque – 1 Montée des Roches
  • Franch’Bel Air – 1 Rue de la Chapelle de Bel Air
  • La Maison Jacques Faure – 3 Rue de la Poste

Il vous est possible de faire part de vos commentaires, questionnements, que vous soyez favorable ou contre ce projet… en les inscrivant dans un registre disponible en mairie

En ligne

Une plateforme en ligne est mise à votre disposition : destinations2026-sytral.fr

Pour en savoir plus :

Retrouvez toutes les informations sur le site internet du SYTRAL

Les objectifs du projets

•  Répondre aux besoins de déplacements de l’ouest de la métropole en développant les transports en commun.
  • Améliorer et fiabiliser les temps de parcours vers le centre de la métropole.
  • Accompagner la Zone à Faibles Emissions (ZFE) et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air.
  • Apaiser les communes desservies en diminuant le trafic automobile.

Le calendrier

4 fuseaux soumis à la concertation