#ChangerLesRègles : grande collecte de produits d’hygiène

Mai

La ville met en place du 8 mars au 28 mai 2 collecteurs destinés à récolter des produits d’hygiène intime de première nécessité, dans le cadre d'une collecte organisée par l'association Règles élémentaires, soutenue par la Métropole de Lyon.

En France, près de 2 millions de femmes n’ont pas les moyens d’acheter des tampons ou des serviettes hygiéniques pendant leurs règles. Les femmes précaires, celles qui vivent dans la rue sont les plus touchées par ce phénomène de précarité menstruelle.

L’association Règles élémentaires organise une collecte de protections hygiéniques féminines sur le territoire pendant 2 mois à destination des femmes qui en ont besoin, avec le soutien de la Métropole de Lyon.

La Ville s’associe à cette collecte et met à disposition 2 collecteurs jusqu’au 28 mai.
Vous pouvez y déposer des boîtes de tampons, des serviettes hygiéniques jetables ou lavables, des coupes et culottes menstruelles neuves, des lingettes et du gel hydroalcoolique.

Il vous sera possible de venir déposer vos dons du 8 mars jusqu’au 28 mai :

• Au  Bureau Information Jeunesse – Maison Jacques Faure, 2 rue de la Poste

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h puis de 14h à 17h (horaires adaptables)

• Au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) – 1 rue Temps des Cerises

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30h à 12h30 et de 13h30 à 17h (fermeture jeudi après-midi).