« Flâneries franchevilloises » avec Veduta (Biennale d’art contemporain de Lyon)

Août
Médiathèque, 1 Montée des Roches

Francheville, partenaire du programme Veduta de la Biennale d’art contemporain de Lyon depuis 2017, vous propose un évènement original et surprenant !

Depuis 2017, Francheville est partenaire du programme Veduta de la Biennale d’art contemporain de Lyon. Des projets artistiques naissent ainsi, notamment avec la Médiathèque : création d’une exposition en 3h par des enfants à partir des œuvres de l’Artothèque ; présentation « flash » d’une œuvre au sein d’un centre commercial ou encore la diffusion d’une œuvre sonore dans un bassin de natation ! En 2022, les actions à Francheville s’annoncent tout aussi surprenantes !

Atelier anthotype pour les 8/12 ans

L’artiste Antoine Perez, par exemple, mènera un atelier sur les anthotypes avec un groupe d’enfants. Il s’agit, par un procédé photographique ancien qui utilise la chlorophylle, de donner naissance à des images grâce aux rayons UV du soleil. Ces mêmes rayons UV seront la première cause de la disparition progressive de ces images éphémères, ce qui illustre ainsi la fragilité, thème central de cette édition de la ­B­iennale.

• Mardi 23 août
  • Gratuit, limité à 10 ­personnes