« Ça bloque ? On agit !” : la Métropole de Lyon lance une nouvelle démarche participative
La Métropole de Lyon met en place une nouvelle initiative de participation citoyenne intitulée “Ça bloque ? On agit !”, permettant aux habitantes et habitants de contribuer à l’amélioration de leur cadre de vie du 9 juin au 31 juillet.
Cette démarche a pour objectif de recueillir les observations, signalements et propositions des usagers sur les problématiques du quotidien : mobilités, aménagements urbains, espaces publics ou encore qualité de vie.
L’enjeu est de favoriser une approche collaborative afin d’identifier les situations qui posent difficulté et de construire, avec les citoyens, des solutions concrètes et adaptées aux besoins du territoire.
Chaque habitant peut ainsi participer et faire remonter ses idées afin de contribuer activement aux évolutions de son environnement.
👉 Pour participer à la démarche :
https://jeparticipe.grandlyon.com/project/ca-bloque-on-agit/presentation/presentation
Quel type de problème signaler ?
Cette opération vise uniquement à identifier les points bloquants de circulation constatés récemment suite à un nouvel aménagement.
Ce que je NE PEUX PAS signaler :
Les problèmes liés à la gestion ou de l’entretien des espaces publics (feu de signalétique en panne, véhicule abandonné, nuisances liés à des travaux en cours, sol détérioré, propreté, éclairage public, présence de nuisibles…)
> Pour ce type de problème vous pouvez déposer un signalement sur toodego.com
Les incivilités, les troubles de l’ordre et de la tranquilité publique, les actes de malveillance, les situations présentant un danger immédiat.
> Pour ce type de problème, comme toujours, contactez les services compétents (Police Municipale, Police Nationale, Pompiers…) en appelant le 112.
Ce que je PEUX signaler :
un problème de circulation constaté dans la métropole de Lyon,
… survenu suite à de récents aménagements ou un changement de sens de circulation, et qui se répête.
Par ex : un carrefour bloqué, un rue devenue impraticable, une intersection dangereuse, une zone de livraison impossible…