Être sénior à Francheville

14 novembre 2017

En 2035, un français sur trois aura plus de soixante ans. Relever le défi du vieillissement de la population, ce n’est pas si simple. Des jeunes retraités au «quatrième âge», les seniors ont des problématiques quotidiennes très variées.

Si Jean-Louis Esnault, 75 ans, est quadruple médaillé d’or en course à pied, «catégorie senior», d’autres personnes sont plus dépendantes. Dès lors, le mieux vieillir est un défi national, mais aussi local.

Avec un quart de personnes de plus de 60 ans, Francheville n’échappe pas à cette réalité. Toutefois, l’accompagnement des seniors revêt différents aspects. Entre activités culturelles, instances d’aides, logements autonomes et partenaires institutionnels ou associatifs, la commune soutient tous les dispositifs mis en place pour les Aînés.