Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages
evenements
annuaire
articles
Filter by Categories
Actualités
Association
Cadre de vie
Citoyenneté
CME
Concertation
Culture
Culture
Développement durable
Développement économique
Élections
Emploi
Environnement
Équipements municipaux
Fêtes de fin d'année
Infos Pratiques
Interne
Jeunesse
Jeunesse
Juré d'assises
Mairie
Marchés
Octobre Rose
Patrimoine
Petite enfance
Plan Climat Energie
Présidentielles 2022
Réunion d'information
Réunion publique
Santé
Sécurité
Seniors
Solidarité
Sport
Transport
Travaux
Urbanisme
Vie municipale
Vie quotidienne
Voeux
Yzeron

Demande de passeports et de carte d’identité nationale

29 septembre 2023

> De nombreuses personnes réservent des rendez-vous de demande de titre d’identité dans des créneaux réserver aux demandes d’état civil.

> Les rendez-vous de demandes de titres d’identité sont momentanément interrompus jusqu’au 4 août 2024 inclus. Seuls les rendez-vous de remises sont désormais possibles et ce, jusqu’au 20 juillet 2024 inclus.

> Le planning de réservation en ligne sera de nouveau actif à compter du 29 juillet 2024.

> Nous vous remercions de respecter ces consignes afin de ne pas pénaliser les usagers ayant besoin d’un rendez-vous d’état civil et de ne pas vous déplacer inutilement.

Le service des titres d’identité vous accueille uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h (fermeture le jeudi après-midi). Permanences également les samedis 18 novembre, 02 décembre et 16 décembre 2023.

Vous pouvez effectuer cette démarche dans toutes mairies équipées du dispositif de recueil. Vous trouverez la liste des communes équipées en vous rendant sur le site l’ANTS.

1 – Constituez votre dossier

Autres documents

2 – Prendre rendez-vous sur notre site internet

Vous pouvez préparer la démarche en effectuant une pré-demande sur le site de l’ANTS. La pré-demande vous permet de gagner du temps lors du dépôt du dossier.

Attention la présence d’un représentant légal pour une personne mineure est obligatoire au moment du dépôt du dossier et du retrait du titre.

3 – Déposez votre dossier en mairie

Nous vous remercions de bien vouloir être ponctuel pour votre rendez-vous et de bien vous présenter avec l’ensemble des documents qui ont été indiqués dans la liste des pièces à fournir. Si vous arrivez en retard ou si vous n’avez pas la totalité des documents demandés imprimés ou en original et afin de ne pas pénaliser les autres usagers, le service pourrait refuser votre dépôt de dossier.

En cas d’empêchement, merci de bien annuler votre rendez-vous en ligne.

4 – Retirez votre titre d’identité

Lorsque votre titre d’identité est disponible en Mairie, vous recevrez un SMS.

Vous disposez de trois mois pour retirer votre titre (pour ce faire, il est obligatoire de pendre rendez-vous sur notre site internet). Passé ce délai celui-ci sera invalidé et détruit.