Flash Info Travaux & circulation

26 mai 2021

Infos Travaux et circulation

Infos circulation dans la Métropole de Lyon
Pour consulter en direct les conditions de circulation routière dans la Métropole de Lyon, vous pouvez naviguer sur le site d’Onlymoov.

 


Construction d’un immeuble – Circulation modifiée dans la Rue Joliot-Curie du 16 décembre 2020 au 16 juin 2022

  • La circulation des PL sera exclue entre 7h45 et 8h30 afin de sécuriser le cheminement en direction de l’école.
  • En journée, la rue pourra être ponctuellement barrée afin de permettre l’accès au chantier des semi-remorques de livraison. Il ne sera pas possible circuler dans la rue Joliot-Curie, sauf accès riverains, piétons et moyens de secours.
  • La circulation piétonne sera interdite sur le trottoir à hauteur du chantier et durant toute sa durée : Un cheminement piéton sécurisé de substitution, via le trottoir d’en face, sera mis en place par l’entreprise Bosgiraud qui devra s’assurer de la continuité et de la sécurité de celui-ci.
  • Le stationnement des véhicules sera interdit au droit du chantier sur 8 places. Les véhicules de l’entreprise stationneront uniquement dans l’emprise du chantier.

Aménagements Avenue de Taffignon- du 27 juillet 2020 au 30 octobre 2021

Afin de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules et des piétons et afin d’assurer la sécurité des usagers et intervenants, un balisage de chantier va être installé. La circulation des véhicules sera impérativement maintenue dans les deux sens de circulation durant la totalité du chantier.

  • A l’issue de la mise en place du balisage, les chaussées seront rétrécies au droit de la portion d’avenue concernée. Une voie de l’avenue sera réservée à la circulation des engins et aux accès chantier.
  • La circulation des véhicules s’effectuera donc à double sens sur les 2 voies restantes du 27 juillet 2020 au 30 octobre 2021.
  • La vitesse sera limitée à 30 km/h au droit de la portion concernée. Le stationnement des véhicules sera interdit.
  • Les travaux consistent en la destruction du seuil existant et de remplacer le collecteur d’eaux usées par un siphon.
  • Ce site a connu des transformations majeures, qui ont modifié la perception du cours d’eau et de ses abords dans la partie concernée. Le SAGYRC entreprend également des travaux sur la rivière, en réhabilitant la continuité piscicole et morphologique de l’Yzeron.