Flash Info Travaux & circulation

6 septembre 2021

Infos Travaux et circulation

Infos circulation dans la Métropole de Lyon
Pour consulter en direct les conditions de circulation routière dans la Métropole de Lyon, vous pouvez naviguer sur le site d’Onlymoov.

Route des Pins – Réglementation de la circulation et du stationnement – Samedi 18 septembre 2021 de 9h à 22h30

• La circulation automobile sera interdite, dans les deux sens, sur la route des Pins entre la route des Aqueducs et l’entrée des Tennis des Aqueducs.
  • La circulation automobile sera déviée par la route des Aqueducs et la route de Francheville dans le sens Chaponost / Francheville et par la route de la Gare de Francheville et la route des Aqueducs dans le sens Francheville/ Chaponost.
  • Le stationnement sur le parking Route des pins sera interdit. Il sera autorisé rue du Docteur Pénard sur l’espace en herbe.

Chemin de la Poterie au droit du Pont d’Alaï et RD 489, avenue Charles de Gaulle – Réglementation de la circulation – du vendredi 2 juillet  au lundi 20 septembre 2021

• Du 19 juillet au 30 aout 2021 : RD 489 avenue Charles de Gaulle :
    – La circulation sera interdite dans les 2 sens de circulation, entre le rond-point d’Alaï et le chemin de la Poterie; une déviation sera mise en place dans les 2 sens par le site propre situé sur le chemin de la Poterie
    entre Tassin La Demi Lune et Francheville
  • La vitesse sera limitée à 30km/h.
  • La collecte des ordures ménagères devra être organisée afin de maintenir le service.

Construction d’un immeuble – Circulation modifiée dans la Rue Joliot-Curie du 16 décembre 2020 au 16 juin 2022

• La circulation des PL sera exclue entre 7h45 et 8h30 afin de sécuriser le cheminement en direction de l’école.
  • En journée, la rue pourra être ponctuellement barrée afin de permettre l’accès au chantier des semi-remorques de livraison. Il ne sera pas possible circuler dans la rue Joliot-Curie, sauf accès riverains, piétons et moyens de secours.
  • La circulation piétonne sera interdite sur le trottoir à hauteur du chantier et durant toute sa durée : Un cheminement piéton sécurisé de substitution, via le trottoir d’en face, sera mis en place par l’entreprise Bosgiraud qui devra s’assurer de la continuité et de la sécurité de celui-ci.
  • Le stationnement des véhicules sera interdit au droit du chantier sur 8 places. Les véhicules de l’entreprise stationneront uniquement dans l’emprise du chantier.

Aménagements Avenue de Taffignon- du 27 juillet 2020 au 30 octobre 2021

Afin de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules et des piétons et afin d’assurer la sécurité des usagers et intervenants, un balisage de chantier va être installé. La circulation des véhicules sera impérativement maintenue dans les deux sens de circulation durant la totalité du chantier.

• A l’issue de la mise en place du balisage, les chaussées seront rétrécies au droit de la portion d’avenue concernée. Une voie de l’avenue sera réservée à la circulation des engins et aux accès chantier.
  • La circulation des véhicules s’effectuera donc à double sens sur les 2 voies restantes du 27 juillet 2020 au 30 octobre 2021.
  • La vitesse sera limitée à 30 km/h au droit de la portion concernée. Le stationnement des véhicules sera interdit.
  • Les travaux consistent en la destruction du seuil existant et de remplacer le collecteur d’eaux usées par un siphon.
  • Ce site a connu des transformations majeures, qui ont modifié la perception du cours d’eau et de ses abords dans la partie concernée. Le SAGYRC entreprend également des travaux sur la rivière, en réhabilitant la continuité piscicole et morphologique de l’Yzeron.