Flash Info Travaux & circulation

25 novembre 2021

Infos Travaux et circulation

Infos circulation dans la Métropole de Lyon
Pour consulter en direct les conditions de circulation routière dans la Métropole de Lyon, vous pouvez naviguer sur le site d’Onlymoov.

Evénement fête du 8 décembre – Parvis de l’Hôtel de Ville – De 14h00 à 00h00

• Seuls les véhicules en lien avec l’organisation de la manifestation seront autorisés à circuler sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le temps de déballage et de remballage des stands.
  • La circulation piétonne sera adaptée sur le parvis en fonction de la localisation des stands d’exposants, durant toute la durée de la manifestation. Le demandeur devra s’assurer de la continuité et de la sécurité du cheminement piéton.
  • Ces dispositions seront mises en place le mercredi 8 décembre 2021 de 14h à 00h00.
  • La sécurité et la continuité de circulation des piétons valides ou à mobilité réduite, de passage des fauteuils roulants et de la circulation des cyclistes seront conservées et rétablies conformément à la réglementation en vigueur.
  • Les trottoirs et la chaussée seront remis dans leur état d’origine et le domaine public, dans et aux abords des activités, devra rester propre pendant toute la durée de celles-ci.
  • Aucun dépôt de matériaux ne sera toléré et l’écoulement des eaux de la voie devra être continuellement préservé.
  • Il est en outre formellement interdit de rejeter tout résidu ou déblai de chantier dans les égouts, de supporter des installations même temporaires sur les arbres, la signalisation, le mobilier urbain ou l’éclairage public.

Réfection de trottoir – 76 Route du Bruissin –   du jeudi 25 novembre au vendredi 17 décembre

• La circulation des véhicules sera impérativement maintenue dans les deux sens de circulation durant la totalité du chantier par la mise en place d’un alternat à feux, par panneaux ou à défaut manuel. Les chaussées seront rétrécies au droit de l’intervention.
  • La vitesse sera limitée à 30 km/h au droit de l’intervention.
  • La circulation piétonne sera interdite sur le trottoir à hauteur de l’intervention et durant toute sa durée.
  • Le stationnement des véhicules sera interdit au droit du chantier.

Travaux de marquage – Avenue du Châter entre Chemin des Razes et Grande Rue –   du mercredi 17 novembre au vendredi 3 décembre

• Les chaussées seront rétrécies au droit de l’intervention.
    La vitesse sera limitée à 30 km/h au droit de l’intervention.
  • Travaux de jour a compter du 17 novembre jusqu’au 26 novembre 2021
    Travaux de nuit à partir du 22 novembre jusqu’au 2 décembre 2021 de 21h à 05h30

Création de 2 grilles EP – 7 Rue de la mairie –   du mercredi 24 novembre au vendredi 3 décembre

• La circulation sera interdite au droit du 7 rue de la Mairie à tout véhicule
    L’itinéraire de déviation suivant sera mis obligatoirement en place par l’entreprise
    – par la rue de l’église puis rue de la Doulline
    – Par le chemin du Tourson (angle rue de la mairie)
  • La signalisation sera apposée au moins 48 heures ouvrables avant la neutralisation des places de stationnement.

Construction d’un immeuble – Circulation modifiée dans la Rue Joliot-Curie du 16 décembre 2020 au 16 juin 2022

• La circulation des PL sera exclue entre 7h45 et 8h30 afin de sécuriser le cheminement en direction de l’école.
  • En journée, la rue pourra être ponctuellement barrée afin de permettre l’accès au chantier des semi-remorques de livraison. Il ne sera pas possible circuler dans la rue Joliot-Curie, sauf accès riverains, piétons et moyens de secours.
  • La circulation piétonne sera interdite sur le trottoir à hauteur du chantier et durant toute sa durée : Un cheminement piéton sécurisé de substitution, via le trottoir d’en face, sera mis en place par l’entreprise Bosgiraud qui devra s’assurer de la continuité et de la sécurité de celui-ci.
  • Le stationnement des véhicules sera interdit au droit du chantier sur 8 places. Les véhicules de l’entreprise stationneront uniquement dans l’emprise du chantier.