Flash Info Travaux & circulation

6 mai 2022

Infos Travaux et circulation

Infos circulation dans la Métropole de Lyon
Pour consulter en direct les conditions de circulation routière dans la Métropole de Lyon, vous pouvez naviguer sur le site d’Onlymoov.

Vide grenier Franch’Com Dimanche 22 mai 2022 de 6h à 19h / Place du Châter, Rue des Ecoles

• La circulation sera interdite au droit de la place du Chater, rue des Ecoles, sauf piétons et moyens de secours.
  • Le stationnement des véhicules sera interdit au droit de la place du chater et de la rue des écoles. Un accès pompiers sera sécurisé sur la rue des écoles dans la partie comprise entre la Grande Rue et la boulangerie.
    Tout véhicule stationné en zone de stationnement interdit sera considéré comme gênant et le véhicule en infraction sera mis en fourrière par la gendarmerie.

Extension du réseau des eaux usées – Fermeture de la rue du Robert – du lundi 25 avril au lundi 16 mai 2022

La Métropole de Lyon réalise des travaux d’extension du réseau
d’assainissement rue Robert sur une portion de 50 mètres, entre
les numéros 21 et 36. Ces travaux permettent d’améliorer la
gestion des eaux usées du quartier.

Rue Robert entre les numéros 21 et 36 :

• Circulation automobile et cycliste : rue barrée
  • Circulation piétonne : maintenue pour les résidents, modifications ponctuelles des cheminements.
  • Ordures ménagères : service maintenu. Les bacs de collecte sont à amener de part et d’autre du chantier en limite des voiries
    adjacentes.

Renouvellement gaz jeudi 19 mai –  Modification du 20 chemin de Cachenoix

La circulation sera interdite au droit du 20 Chemin de Cachenoix, sauf piétons.

• Depuis l’intersection chemin du bois/Cachenoix.
  •  Depuis l’intersection Cachenoix/ Hermières
    Les riverains de Cachenoix pourront accéder à leur domicile en empruntant les déviations
    L’itinéraire de déviation suivant sera mis en place par l’entreprise :
  • dans le sens Chater/ Bel Air : interdiction depuis l’intersection Hermières/Cachenoix, Ifs, Etoile Alai, RD 489 (les Esses), Table de Pierre, Rue de la Chapelle de Bel Air, Chemin des Aubépines, chemin du Bois, chemin de Cachenoix.
  • dans le sens Bel Air/Chater : chemin de Cachenoix, chemin de la Poterie, RD 489, Etoile d’Alaî, chemin des Ifs, chemin des Hermières, chemin de Cachenoix.

Coupure de gaz – Secteur Bel Air

• Dimanche 16 janvier 17h20 – Tous les foyers où quelqu’un était présent ont été remis en service.
    Il reste une centaine de logements vides. Des instructions ont été laissées pour soit remettre le gaz soi-même en service soit contacter GRDF.
    Une opération « balai » sera réalisée ce soir pour ces derniers. Les autres seront traités au fur et à mesure”.
  • Dimanche 16 janvier – 11h07 –Selon les informations de GRDF, des techniciens sont actuellement en train de rétablir le gaz foyer par foyer, ce qui peut expliquer le délai d attente.

En cas d absence, une carte explicative pour remettre en route le gaz manuellement sera déposée dans votre boîte aux lettres.

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez dans votre entourage des personnes fragiles qui nécessitent une aide :

N hésitez pas à nous solliciter par mail :
redaction@mairie-francheville69.fr
Les équipes de la ville sont également mobilisés sur le terrain

• Samedi 15 janvier – 22h27La réparation est terminée et la remise en gaz va être faite ce soir pour les 7 chaufferies d’immeubles. 12 techniciens GRDF seront sur place demain à partir de 8h30 pour remettre en service le reste du réseau tout au long de la journée.
  • Samedi 15 janvier – 18h12Les équipes de GRDF mettent tout en oeuvre pour rétablir le gaz. Remise en service aux alentours de 23h.Info GRDF : 0800473333 . Personnes fragiles, seules ou en difficulté n hésitez pas à nous contacter  par mail redaction@mairie-francheville69.fr
  • Samedi 15 janvier – 16h15En raison d une fuite de gaz avenue de la Table de Pierre, en face d Intersport, le secteur est à éviter, circulation fortement perturbée.

Missions de travaux géographiques et forestiers de l’IGN sur le territoire et l’ensemble des communes du Rhône

• A partir du 15 décembre 2021 et pour une durée de 5 ans, les agents de l’institut national de l’information géographique et forestière (I.G.N) et les personnels des entreprises mandatées sont autorisées, par arrêté préfectoral, à pénétrer sur des propriétés privées afin de réaliser les travaux nécessaires à l’implantation et à l’entretien des réseaux géodésiques et de nivellement, à la mise à jour des bases de données géographiques, à la révision des fonds cartographiques et aux travaux relatifs à l’inventaire forestier national sur le territoire de l’ensemble des communes du département du Rhône.

Construction d’un immeuble – Circulation modifiée dans la Rue Joliot-Curie du 16 décembre 2020 au 16 juin 2022

• La circulation des PL sera exclue entre 7h45 et 8h30 afin de sécuriser le cheminement en direction de l’école.
  • En journée, la rue pourra être ponctuellement barrée afin de permettre l’accès au chantier des semi-remorques de livraison. Il ne sera pas possible circuler dans la rue Joliot-Curie, sauf accès riverains, piétons et moyens de secours.
  • La circulation piétonne sera interdite sur le trottoir à hauteur du chantier et durant toute sa durée : Un cheminement piéton sécurisé de substitution, via le trottoir d’en face, sera mis en place par l’entreprise Bosgiraud qui devra s’assurer de la continuité et de la sécurité de celui-ci.
  • Le stationnement des véhicules sera interdit au droit du chantier sur 8 places. Les véhicules de l’entreprise stationneront uniquement dans l’emprise du chantier.