Nouveaux arrivants

14 novembre 2017

Vous êtes un nouvel arrivant sur la commune?
Vous cherchez des informations pour faciliter votre installation?
Vous êtes au bon endroit !

Je suis nouvel arrivant, quels sont les démarches à effectuer auprès de ma mairie?

(Ré-)inscriptions sur les listes électorales

Si vous avez déménagé, même au sein de la même commune, il faut vous signaler auprès du service population de la mairie afin de vous inscrire/mettre à jour sur les listes électorales.
Toutes les infos officielles ici
Le service population horaires et contact ici

Inscription aux services scolaires/périscolaires

Pour inscrire votre enfant dans l’une des trois écoles de la commune ou aux différents services périscolaires (garde du matin/soir, restauration scolaire…), c’est à la maison Jacques Faure.
La direction de l’éducation :  horaires et contact ici

Connaître ma ville

Vous venez d’arriver à Francheville et vous souhaitez connaître les différents services et loisirs qui vous sont proposés sur la commune?

Les publications municipales

Le guide pratique

Dans ce guide, publié annuellement par la commune, vous trouverez toutes les informations utiles pour bien vivre à Francheville : lieux et services municipaux, institutions, commerces, professionnels de santé…
Il est en libre service dans tous les sites municipaux ou en ligne ici

Le Franch’Infos

Le bulletin municipal paraît tous les deux mois. Il vous informe de toute l’actualité de la commune.
En tant que Franchevillois, vous le recevrez dans votre boîte aux lettres, mais il est également disponible dans tous les sites municipaux ou en ligne ici

L’annuaire des associations

Francheville est une commune dynamique où le tissu associatif est dense, varié et actif.
Tous les ans, en septembre, au moment du Forum annuel des associations, la ville édite un annuaire des associations en partenariat avec ces dernières.
Cet annuaire est en libre service dans tous les sites municipaux ou téléchargeable en ligne ici.

Une version en ligne est également disponible sur notre site

Bon à savoir : l'Association Accueil des Villes Françaises (AVF) de Francheville est au service des nouveaux arrivants dans la commune pour les aider à s'y intégrer à travers des rencontres conviviales