Le CME

14 novembre 2017

Le conseil municipal des enfants est une instance municipale composée de 24 jeunes âgés entre 9 et 10 ans, scolarisés en classe de CM1 et de CM2. Il a un rôle consultatif et a pour objectif d’initier les enfants à la politique publique locale. Répartis en commission, les jeunes conseillers travaillent sur des projets qui pourraient améliorer le quotidien des enfants dans la ville. Ils présenteront leurs projets lors des séances plénières, en présence du Maire et des élus.

En 2017-2018, les enfants devront réfléchir sur la création d’un outil de communication pour récolter la parole des jeunes franchevillois, mettre en place un projet de solidarité, faire des propositions d’aménagement dans les espaces publics fréquentés par les enfants et assister aux cérémonies officielles.