À ne pas louper sur Francheville cette semaine

4 décembre 2023
Actualités / Culture

Retrouvez tous les évènements de la semaine à Francheville.

Mercredi 6 décembre | 19h00 | Réunion publique – Tramway express de l’ouest lyonnais – À l’IRIS

Dans le cadre de la concertation préalable concernant le projet de Tramway Express de l’Ouest Lyonnais, qui se déroulera jusqu’au 5 février 2024, le SYTRAL Mobilités vous convie, mercredi 6 décembre, à une réunion publique de présentation et d’échanges sur la future Ligne TEOL à l’IRIS, de 19h00 à 21h00 !

Mercredi 6 décembre | 20h30 | À l’affiche – Et la fête continue ! À l’IRIS

L’Iris – Pôle culturel de Francheville vous donne rendez-vous mercredi 6 décembre, à 20h30, dans la salle Barbara, pour “Et la fête continue !” (1h35) – Film réalisé par Robert Guédiguian et Serge Valletti – Avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Lola Naymark.

Jeudi 7 décembre | À 19h00 – Conseil municipal – À l’IRIS

Le conseil municipal se déroulera jeudi 7 décembre à 19h00 à l’IRIS 1 Montée des Roches.

Vendredi 8 décembre | À partir de 16h30 | Fête du 8 décembre 2023  Rue de la Chapelle de Bel Air

La ville de Francheville vous propose de participer à sa fête du 8 décembre ! Des activités et des animations vous seront proposées, de 16h00 à 22h30, dans la rue de la Chapelle de Bel Air !

Samedi 9 décembre | De 9h00 à 18h00 | Le CME organise sa collecte des jeux et jouets neufs au centre commercial de Carrefour Francheville

Cette année le Conseil Municipal des enfants (CME) organise une nouvelle collecte de jeux et jouets neufs au profit du foyer Notre-Dame des sans-abri, de l’Armée du Salut, de l’association Lost Brothers, et des enfants de l’Institut Médico-Pédagogique (IMP) Judith Surgot.

Samedi 9 décembre | À 10h00 | Animation gratuite – Les secrets de la forêt

Tel un enquêteur, recherchez les indices qui permettront d’identifier les arbres en hiver quand ils n’ont plus de feuilles !

Dimanche 10 décembre | À 15h30 | À l’affiche – L’Incroyable Noël de Shaun le mouton  À l’IRIS