Post Type Selectors
Seniors
Vie quotidienne
Yzeron

À ne pas louper sur Francheville cette semaine

28 novembre 2022
Actualités / Culture

Retrouvez tous les évènements de la semaine à Francheville.

Mardi 29 novembre | à 18h00 : Projets participatifs – “Découvrez le lauréat !” au Centre Michel Pache

Après consultation des habitants du quartier de l’Allée des Cigales sur la création d’un projet novateur et d’embellissement du cadre de vie, un projet a été retenu.

En présence, de Monsieur le Maire, Michel Rantonnet, d’Olivier De Parisot, adjoint délégué au développement économique et aux budgets participatifs, et des équipes de la ville.

Mercredi 30 novembre | 20h30 : À l’affiche “La couleur de l’incendie” à l’IRIS

Février 1927. Après le décès de Marcel Pericourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d’un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

Jeudi 1er décembre | 20h00 : Ça Jazze Fort “Concert de Kévin Reveyrand Quartet” à l’IRIS

Jazz aux élans méditerranéens gorgés de soleil, la musique de K. Réveyrand lui ressemble, une élégance naturelle, sans artifice, tantôt mélodique, tantôt festive, parfois contemplative.
Petite restauration sur place.

Les tarifs :

• Non adhérent : 20€
  • Adhérent : 18€

Samedi 3 décembre | À partir de 12h00 : 10e édition des “12 heures de Francheville” à l’IRIS

L’association Musika Franche organise un Marathon Musical au profit du Téléthon.

12 heures de concert non-stop de midi à minuit. 9 formations dans des styles très différents : Rock, chanson, chorale, jazz, pop rock, etc.

• Entrée gratuite
  • Buvette, vin chaud et petite restauration au profit du Téléthon.
  • Dons au profit du Téléthon possibles sur place.
  • Mail : musikafranche@gmail.com

Samedi 3 décembre | de 10h00 à 18h00 : Marché de noël de l’EPHAD “Le Gareizin”

Les salariés, résidents et familles de résidents, se sont mobilisés pour organiser cette fête de solidarité. Les uns installés sur les stands pour vendre ce que les autres fabriquent pendant l’année.

Dimanche 4 décembre | 15h30 : Ciné J “Opération Père Noël” à l’IRIS

Enfant gâté vivant dans un grand manoir, William est habitué à tout obtenir de ses parents. Alors cette année, il demande comme cadeau… le Père Noël en personne ! Pour le satisfaire, son père engage un chasseur de fauves renommé. Le souhait de William va-t-il mettre un terme à la magie de Noël, comme le redoute sa jeune voisine Alice ? Les deux enfants vont s’unir pour vivre une aventure qui deviendra le plus beau cadeau de Noël du monde !

• Tarif : 3,50 € pour tous (film et goûter)

• Billetterie sur place 30 minutes avant la séance.

Dimanche 4 décembre | de 10h00 à 18h00 : Le marché de noël solidaire au parc sportif de Francheville

Artisans du monde Lyon ouest et le GET Peuples solidaires de Francheville vous proposent de venir tenir un stand au Marché solidaire de Noël de Francheville le dimanche 4 décembre 2022.

Vous êtes des associations de solidarité ? Vous avez besoin d’un marché pour vous faire connaître et vendre des produits fabriqués par vos partenaires ? Vous êtes concerné.es par la proposition.

• Renseignements : 06 19 54 82 37