Canicule : adaptation des horaires de la mairie et mise à disposition de lieux frais
24 juin 2026
Actualités
En raison du passage en vigilance orange canicule, la Ville de Francheville adapte les horaires d’ouverture de la mairie afin de mieux répondre aux conditions climatiques actuelles.
À compter du lundi 22 juin, la mairie ouvrira désormais 30 minutes plus tôt :
Du lundi au vendredi (sauf fermeture le jeudi après-midi)
- 8h00 – 12h30
- 13h45 – 16h00
Afin d’offrir des espaces frais et accessibles aux personnes les plus exposées à la chaleur, la salle du Conseil municipal ainsi que la Résidence Autonomie Chantegrillet sont mises à disposition des personnes fragiles pendant les heures d’ouverture.
Adoptez les bons réflexes
Face aux fortes chaleurs, il est recommandé de :
- Boire de l’eau régulièrement, même sans sensation de soif ;
- Éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
- Maintenir son logement au frais ;
- Donner régulièrement des nouvelles à ses proches, voisins ou personnes isolées.
La Ville invite chacun à rester vigilant et à prendre soin des personnes les plus vulnérables durant cet épisode de chaleur.