Guerre en Ukraine : la ville fait un don à Alliance Urgences

4 avril 2022
Citoyenneté

Un don de 2000 € est versé par la ville à l'ONG.

Sensible à cette situation tragique et aux drames humains que la guerre engendre, la ville a tenu à apporter son soutien et sa solidarité au peuple ukrainien.

Le conseil municipal a adopté le 31 mars une délibération accordant une subvention de 2000 € pour Alliance Urgences, un regroupement de 6 ONG françaises : Action Contre la faim, CARE France, Handicap international, Médecins du Monde, Plan International France, Solidarités international.

Alliance Urgences est spécialiste des besoins humanitaires d’urgence et intervient dans le conflit ukrainien.


Merci pour vos dons !

Plus de 15m3 de dons : vêtements, médicaments, matériel de soin de première nécessité ont été récoltés. La ville remercie chaleureusement les Franchevillois pour leur solidarité dans cette crise sans précédent.

Les dons récupérés sont actuellement en cours d'acheminement vers les associations qui organisent les convois vers l'Ukraine. La ville suspend momentanément sa collecte en attendant les nouvelles consignes de récoltes de dons.

Accueillir des Ukrainiens

L’Etat a réalisé un livret d’accueil pour les déplacés d’Ukraine traduit en ukrainien. Un livret utile pour les familles d’accueil comme pour les hébergés. A télécharger.