Élections

Concertation préalable sur le projet TEOL

5 juin 2024
Actualités / Transport

Une concertation préalable portant sur le projet de réalisation de la ligne de Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL) ouvrira le mardi 12 juin à minuit et sera clos le jeudi 11 juillet à minuit.

Le projet consiste en la réalisation d’une nouvelle ligne de tramway express entre l’ouest de la Métropole de Lyon et la Presqu’île de Lyon (quartier de la Confluence).
Elle desservira les communes de Francheville, Tassin-la-Demi-Lune, Lyon 5ème, Sainte-Foy-lès-Lyon, La Mulatière, et Lyon 2ème.

Le dossier de concertation sera mis à la disposition du public et pourra être consulté :

• à l’hôtel de la Métropole de Lyon, service planification, niveau 2, 20 rue du Lac à Lyon 3ème,
  • à la Ville de Lyon, direction de l’aménagement urbain, 198 avenue Jean Jaurès à Lyon 7ème,

• à la mairie du 2° arrondissement de Lyon, 2 rue d’Enghien,
  • à la mairie du 5° arrondissement de Lyon, 14 rue Edmond Locard,
  • à la mairie de Francheville, 1 rue Robert,
  • à la mairie de La Mulatière, 1 place Jean Moulin,
  • à la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon, 10 rue Deshay,
  • à la mairie Tassin la Demi-Lune, place Hyppolite Péragut.
  • sur le site internet de la Métropole de Lyon : www.grandlyon.com

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞𝐫 ?

Du 12 juin au 11 juillet 2024, le public disposera de différents moyens pour faire connaître ses observations pendant cette période de concertation :

• En les consignant dans un des cahiers accompagnant le dossier de concertation qui seront mis en place dès l’ouverture de la concertation préalable à la Ville de Lyon, direction de l’aménagement urbain, dans les Mairies du 2ème et 5ème arrondissement de Lyon, dans les Mairies de Francheville, La Mulatière, Sainte-Foy-lès-Lyon et Tassin-la-Demi-Lune ainsi qu’à l’Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac à Lyon 3ème,
  • Sous format électronique sur le registre dématérialisé dédié à la concertation à l’adresse suivante : https://www.registre-numerique.fr/concertation-pluh-teol…
  • Par courriel à l’adresse électronique : concertation-pluh-teol-grandlyon@mail.registre-numerique.fr
  • En les adressant par écrit à la Métropole de Lyon – délégation de l’urbanisme et des mobilités – direction planification et stratégies territoriales – service planification – 20 rue du Lac – CS 33569 – 69505 Lyon cedex 03.