Consultation publique « Métro 2021 »

23 septembre 2021
Actualités / Transport

Vous souhaitez que le métro desserve Francheville ? Alors soutenez le métro E !
4 projets (extensions de lignes existantes, création d'une nouvelle ligne) sont étudiés pour déterminer à la fois l’opportunité et leur intérêt de les réaliser, l’esquisse des fuseaux de passage, leur faisabilité technique, coût et fréquentation.

Préparer l’avenir de la Métropole, c’est garantir à tous un réseau de transports adapté et performant. Les enjeux sont multiples pour les territoires possiblement desservis : mobilité, logement, emploi, environnement… Ils sont conséquents sur le plan financier. C’est pourquoi les élus du SYTRAL ont souhaité associer à la réflexion sur l’avenir du métro l’ensemble des habitants et des acteurs de la Métropole.

Au regard du diagnostic du territoire de projet et avec la réalisation des projets de transport inscrits au plan de mandat, trois enjeux majeurs sont identifiés pour la création de la ligne E :

• Desservir des polarités identifiées entre Tassin et Bellecour aujourd’hui pénalisées par des temps de déplacement importants.
  • Offrir une alternative à la voiture particulière tout en assurant un développement urbain adapté aux territoires y compris voisins.
  • Un axe avec des possibilités de maillage important (à Tassin, Bellecour et Part-Dieu) et des enjeux d’articulation pour la desserte des secteurs de Francheville et Craponne.

Consultation publique « Métro 2021 »

Se renseigner sur le projet de construction de la ligne E

Donnez votre avis en ligne

Participez à l’atelier Métro E