Élections

Le Festival Lumière 2023 à Francheville

16 octobre 2023
Actualités / Culture

La médiathèque de Francheville célèbre le Prix Lumière 2023 avec une ciné-conférence sur Wim Wenders ainsi que la projection d’un de ses films. Lisbonne story : aventure, impulsion, liberté et sublimes moments pris sur le vif, à la lisière entre documentaire et fiction.

MERCREDI 18 OCTOBRE À 18H00 – Ciné-conférence sur le cinéma de Wim Wenders par Fabrice Calzettoni avec de nombreux extraits. Sur inscription préalable – Places limitées – mediatheque@mairie-francheville69.fr

Tarif : 8€/ 6€ accrédités, 4 € moins de 14 ans. Achat conseillé des places à l’avance
sur festival-lumiere.org et dans les points de vente officiels ou dans votre salle de cinéma le soir de la séance.
Moins de 26 ans ? L’accréditation est gratuite pour vous !

MERCREDI 18 OCTOBRE À 20H30 – Diffusion de Lisbonne Story de Wim Wenders

Phillip (Rüdiger Vogler) part au Portugal rejoindre son ami cinéaste Friedrich. Une fois arrivé, il constate
la disparition de son ami, qui n’a laissé qu’un film inachevé… Un film libre et spontané, déambulation sensorielle au coeur de Lisbonne.

Laurent Delmas viendra vous présenter Lisbonne story. Laurent Delmas est chroniqueur radio, il anime l’émission Le Masque et la plume ainsi que On aura tout vu, qu’il viendra d’ailleurs présenter comme chaque année pendant le festival. Il est aussi l’auteur d’ouvrages comme Bertrand Tavernier : le cinéma et rien d’autre.

Moins de 26 ans ? L’accréditation est gratuite pour vous !

DU 2 AU 22 OCTOBRE – Exposition d’affiches : Denys de La Patellière – Entrée libre