Les écoliers de Bel Air jardinent !

20 juin 2019

À l'initiative des Jardins de Francheville, les classes de la commune sont invitées à découvrir le jardinage aux Jardins des Hermières

Sous un grand soleil, des petites mains s’activent : une classe de CP de l’école de Bel Air, répartie en 3 groupes, s’initie au jardinage avec les membres de l’association Les Jardins de Francheville.

Au programme des ateliers : découverte des saisons, des fruits et légumes qui poussent dans ces jardins, ainsi que des outils du jardinier, et initiation à la plantation de légumes et de fleurs.

Atelier jardinage - Juin 2019

Une classe de CP de l’école de Bel Air découvre le jardinage et ses outils

Michel Rantonnet, Maire de Francheville, a rendu visite aux jardiniers en herbe.

Atelier jardinage - Juin 2019

Des élèves de CP de l’école de Bel Air se familiarisent avec les plantes du jardin

Pour la 5ème années, l’association des Jardins organise cette opération Graines de jardiniers. Cette année, ce sont 4 classes de l’école de Bel Air (CP et CE1) qui ont pu bénéficier du savoir-faire des jardiniers et jardinières de l’association.

Les Jardins de Francheville comptent 55 jardiniers, de 8 nationalités et de 26 à 90 ans, qui cultivent leur jardin sur la parcelle qui leur est attribuée.