Moustique-Tigre : soyez vigilants !

28 août 2018
Cadre de vie / Environnement

Le département du Rhône a été classé en zone rouge ! Le moustique-tigre, originaire d’Asie, a été identifié en 2012 et ne cesse de coloniser les communes du département et Francheville n’est malheureusement pas épargnée.

On le reconnait à ses rayures noires et blanches et on le trouve près des réserves d’eau stagnantes (vases, pots, bidons, gouttières, rigoles…). Si la piqure du moustique Tigre est inoffensive en générale, elle peut être vecteur de maladies comme le Chikungunya, la dengue ou Zika s’il a piqué une personne infectée précédemment.

Pour se protéger de cet insecte, il est conseillé de porter des vêtements longs et clairs, d’utiliser des répulsifs, de vider les récipients d’eau, et de couvrir de filets moustiquaires les récupérateurs d’eau de pluie. Vigilance particulière pour les jardiniers quand ils travaillent dans leur potager ou massifs !

Pour signaler la présence de moustique-tigre près de chez vous : www.signalement-moustique.fr

Pour demander une intervention à votre domicile :
www.eid-rhonealpes.com