Les Estivales 2023 – Découvrez le programme !

5 juin 2023
Actualités / Culture

Évènement phare de Francheville, les Estivales reviennent pour la 8e édition les samedi 1er et dimanche 2 juillet. Organisée par le service culturel de la ville, la manifestation se déroulera au Fort du Bruissin et est gratuite !

17h30 – Méli Mômes (45 mn)
Concert jeune public/familial – Dès 6 ans

19h00 – Oré
Concert chanson pop – Tout public

21h00 – Clay and Friends (Québec)
Concert soul, funk, hip-hop – Tout public

17h et 20h – Morphosis
Animation enfants – Compagnie Moso

Morphosis est une variation d’ouvrages en cannes de bambous à grimper ou traverser. Entre performance et chantier participatif. Les constructions évoluent continuellement et se transforment selon les participants. On assiste à la naissance d’une architecture végétale où chacun trouvera sa place, tour à
tour, observateur, constructeur, grimpeur.

18h30 et 20h – Les Interzicales
Scène du bar

Pour jouer les funambules, pas besoin de faire tout un cirque ! La slackline est une activité accessible à tous qui se pratique à la manière du funambulisme. Mais, au lieu de s’équilibrer sur un câble d’acier, le participant avance sur une sangle élastique tendue à faible hauteur entre deux arbres. Le but du jeu est donc de faire la traversée complète de la sangle sans tomber… Voire de réaliser quelques figures pour les plus audacieux ! Un défi pour les petits comme pour les grands !

13h30 et 16h50 – Les Zèles d’Obus (35 min)
Cirque – Cie Benoît Charpe

14h15 et 15h30 – Barrière (30 min)
Musique et cirque – Cie Sur mesure (Belgique)

14h50 et 16h10 – The Horsemen (30-40 min)
Théâtre de rue – Cie Les Goulus

17h30 – Banc de Sable (50 min)
Duo de clown – Cie 126 Kilos

10h30-13h-14h-17h – Morphosis
Animation enfants – Compagnie Moso

tour, observateur, constructeur, grimpeur.

10h30-13h-14h-17h – Slackline
Animation enfants – Vertical Sensation

• Food-trucks, restauration et bar sur place
  • Pour venir : bus C20 E / voiture (parking disponible) / à pied ou à vélo