Exposition photo “Brisons les idées reçues”

5 octobre 2022
Actualités / Jeunesse / Seniors

À l’occasion de la semaine Bleue, le Conseil Municipal des Enfants (CME), le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et les résidents de Chantegrillet ont réalisé, en partenariat, une exposition photo sur le thème « Brisons les idées reçues ».

L’ambition des petits élus est de changer notre regard sur les seniors. Pour ce faire, le CME a mis en scène 19 préjugés courants sur les personnes âgées : elles ne connaissent rien aux jeux vidéo, elles ne peuvent plus manger de bonbons, elles ne font plus de sport, elles sont en mauvaise santé, etc.

Un shooting photo, réalisé par le service communication de la ville, a ensuite été organisé à la résidence Chantegrillet avec les enfants et les seniors. Les 19 photos illustrent avec tendresse, réalisme et un humour bienvenu la complicité inter-âges. Un moment de partage inoubliable.

Un grand merci à l’ensemble de l’équipe encadrante du CME, des petits élus, aux résidents modèles, au personnel de la résidence et aux agents du CCAS.

Retrouvez l’exposition au format numérique

Exposition Photos -