Fréquence allégée des lignes C20 & C19 en raison du manque de chauffeurs TCL
En raison du manque de personnel, le SYTRAL Mobilités a procédé, depuis le 7 novembre 2022, à une révision de l’offre de transport d’une partie des lignes du réseau TCL. Ainsi, une soixantaine de lignes sur les quelques 150 au total, ont vu leurs fréquences diminuées, dont les lignes C20 & C19 à Francheville.
Ligne C20 – 11% des courses non assurées (soit 25 sur 224) avec une fréquence modifiée entre le passage des bus :
- Heures de pointes : 10 à 11 minutes (contre 7 à 8 minutes précédemment)
- Heures creuses : 11 à 12 minutes (contre 10 minutes précédemment)
Ligne C19 – 12% des courses non assurées (soit 21 sur 176) avec une fréquence modifiée entre le passage des bus :
- Heures de pointes : 12 minutes (contre 9 minutes précédemment)
- Heures creuses : 12 à 13 minutes (contre 12 minutes précédemment)
“Depuis le début de cette crise, le délégataire du réseau TCL, Keolis Lyon, déploie un plan de recrutement de candidats au métier de la conduite volontariste, via des actions auprès de Pôle Emploi, des Missions Locales Pour l’Emploi ou des associations agissant dans le domaine de l’insertion et du retour à l’emploi […] Soyez assurés que tout est mis en oeuvre pour que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible et que SYTRAL Mobilités utilise l’ensemble des leviers contractuels à sa disposition vis-à-vis de son délégataire, dont l’application de pénalités financières au titre des services non exécutés conformément au cahier des charges.“
Jean-Charles Kohlhaas, premier vice-président du SYTRAL Mobilité