Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages
evenements
annuaire
articles
Filter by Categories
Actualités
Association
Cadre de vie
Citoyenneté
CME
Concertation
Culture
Culture
Développement durable
Développement économique
Élections
Emploi
Environnement
Équipements municipaux
Fêtes de fin d'année
Infos Pratiques
Interne
Jeunesse
Jeunesse
Juré d'assises
Mairie
Marchés
Octobre Rose
Patrimoine
Petite enfance
Plan Climat Energie
Présidentielles 2022
Réunion d'information
Réunion publique
Santé
Sécurité
Seniors
Solidarité
Sport
Transport
Travaux
Urbanisme
Vie municipale
Vie quotidienne
Voeux
Yzeron

Fréquence allégée des lignes C20 & C19 en raison du manque de chauffeurs TCL

9 novembre 2022
Actualités / Transport

En raison du manque de personnel, le SYTRAL Mobilités a procédé, depuis le 7 novembre 2022, à une révision de l’offre de transport d’une partie des lignes du réseau TCL. Ainsi, une soixantaine de lignes sur les quelques 150 au total, ont vu leurs fréquences diminuées, dont les lignes C20 & C19 à Francheville.

Ligne C20 – 11% des courses non assurées (soit 25 sur 224) avec une fréquence modifiée entre le passage des bus :

  • Heures de pointes :  10 à 11 minutes (contre 7 à 8 minutes précédemment)
  • Heures creuses : 11 à 12 minutes (contre 10 minutes précédemment)

Ligne C19 – 12% des courses non assurées (soit 21 sur 176) avec une fréquence modifiée entre le passage des bus :

  • Heures de pointes :  12 minutes (contre 9 minutes précédemment)
  • Heures creuses : 12 à 13 minutes (contre 12 minutes précédemment)

Depuis le début de cette crise, le délégataire du réseau TCL, Keolis Lyon, déploie un plan de recrutement de candidats au métier de la conduite volontariste, via des actions auprès de Pôle Emploi, des Missions Locales Pour l’Emploi ou des associations agissant dans le domaine de l’insertion et du retour à l’emploi […] Soyez assurés que tout est mis en oeuvre pour que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible et que SYTRAL Mobilités utilise l’ensemble des leviers contractuels à sa disposition vis-à-vis de son délégataire, dont l’application de pénalités financières au titre des services non exécutés conformément au cahier des charges.

Jean-Charles Kohlhaas, premier vice-président du SYTRAL Mobilité