Chantiers jeunes : 22 franchevillois s’investissent pour leur ville !

2 novembre 2020

Portés par le BIJ (Bureau Information Jeunesse) de la ville, 22 jeunes ont travaillé pendant les deux semaines des vacances de la Toussaint.

Les chantiers jeunes, c’est quoi ?

22 jeunes ont participé aux chantiers, avec 4h de travail par jour, le matin ou l’après-midi, du lundi au vendredi.

Quel est le but ?

Le but est de financer leurs projets personnels (permis de conduire, voyage, BAFA, sport, achat de matériel numérique, projet solidaire et humanitaire, etc.).

Qu’ont-ils fait ?

– restauration de l’appartement de Bel Air, qui servira de salle de stockage et salle de repos aux animateurs, encadrés par Claire Pouzin, adjointe à la Petite Enfance, Enfance, Jeunesse
– restauration de deux buffets de la résidence autonomie Chantegrillet, encadrés par Yves Legoff, référent technique de la résidence
– débarrassage de la cave du Bourg
– transfert des affaires du Bourg vers l’installation de l’appartement de Bel Air
– réorganisation de la salle des professeurs de Bel Air

Les jeunes ont été très satisfaits de leur semaine et bien encadrés comme nous le confirment Manon “je n’avais jamais poncé ni peint, mais c’est une super expérience, je connais les jeunes qui travaillent ici, on est très bien encadrés et il y a une très bonne ambiance ! ” ou encore Maxence “on ponce et on répare des meubles, c’est sympa, je ne l’avais jamais fait, mais on est très bien encadrés, bien suivis, et Yves nous explique bien comment faire les choses”.

On les remercie pour leur investissement et leur très bon travail !

• chantiers-jeunes-1
  • chantiers-jeunes-2