Réouverture progressive des écoles

5 mai 2020
Jeunesse

À partir du 11 mai 2020, les écoles pourront rouvrir, dans le respect de mesures sanitaires exceptionnelles.

L’ouverture des écoles sera progressive. Au 4 mai 2020, voici le calendrier de la reprise :
  • Lundi 11 et mardi 12 mai : pré-rentrée des enseignants, début du déconfinement progressif ;
  • Lundi 11 mai : diffusion par les directeurs d’écoles de la liste des élèves par demi-classes pour les grandes sections de maternelles, les CP et les CM2 ;
  • Début juin : communication du calendrier de rentrée des autres niveaux scolaires.
En mai, dans l’attente de la réouverture de la cuisine centrale du prestataire de restauration collective, il est demandé aux parents de fournir à leur enfant un pique-nique (repas froid) tiré du sac.

Le renfort des effectifs est priorisé sur l’entretien des écoles : pour cette raison, la garderie du matin ne sera pas assurée jusqu’à fin mai, de même que le périscolaire du soir dans un premier temps.

Les équipes de la Direction Enfance Jeunesse sont dès à présent mobilisées pour la remise en fonctionnement et la désinfection complète des établissements scolaires.

La priorité est donnée à la sécurité des enfants ; tout est mis en œuvre pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Pour toute question, veuillez vous adresser à education@mairie-francheville69.fr,
ou contacter la permanence Enfance Jeunesse au 04 78 59 58 08.