Journées Européennes du Patrimoine à Francheville

14 septembre 2021
Actualités / Patrimoine

Les Journées européennes du Patrimoine se tiendront les 18 et 19 septembre 2021. Un évènement qui permet de poser un autre regard sur le patrimoine de nos territoires.

A cette occasion, la ville de Francheville ouvre au public les portes du Fort du Bruissin.  Situé sur le point culminant de Francheville, le Fort du Bruissin est une ancienne bâtisse militaire construite entre 1878 et 1881 par le général Séré de Rivières. Le Fort du Bruissin faisait partie d’une couronne de 13 forts détachés qui avaient pour mission de protéger la place forte de Lyon après la défaite face aux prussiens en 1870.

Venez découvrir ce site remarquable blottit au coeur d’un site boisé de 10 hectares.

Des visites guidées sont organisées durant ces deux jours :  10h/11h/12h – 14h/15h/16h le samedi et le dimanche. Attention groupes limités à 15 personnes. Inscription sur place. ипотечный кредит

Lieu : Fort du Bruissin – Rue du château d’eau – 69340 Francheville

Pass sanitaire et masque obligatoires