La ville est lauréate de l’appel à projet pour la réalisation d’un Atlas de la Biodiversité Communale (ABC)
La biodiversité, outre les paysages qu’elle nous offre, nous rend des services quotidiennement à la fois au niveau de l’alimentation, de l’industrie, de l’environnement et de la santé ; elle représente un patrimoine pour les générations à venir.
Ayant à cœur de préserver la qualité de vie de ses habitants, pour aujourd’hui mais aussi pour l’avenir, la commune a souhaité s’engager dans cette démarche écoresponsable que constitue l’ABC, en candidatant à l’appel à projet national du Ministère de la transition écologique. Le dossier de Francheville ayant été retenu, la réalisation de l’ABC sera soutenue financièrement et techniquement pendant 2 ans par l’Office Français de la Biodiversité (OFB).
Le but est prendre conscience et de mieux connaître la nature qui nous entoure (ses richesses mais aussi ses fragilités) et de mieux l’intégrer dans nos gestes quotidiens et dans nos décisions locales.
La commune va donc réaliser plusieurs inventaires de faune et de flore avec l’appui d’experts pluridisciplinaires. Elle proposera également des animations de sciences participatives et des temps d’échanges à destination des habitants avec l’appui des associations environnementalistes du territoire. займы без процентов 100 одобрение
Le travail va porter notamment sur les espaces verts municipaux. Mais la majeure partie de la surface communale appartient à des propriétaires privés : l’implication de tous les habitants, propriétaires et copropriétaires, est essentielle. Nous avons besoin de votre engagement local dans cette démarche ambitieuse : chacun peut agir à son échelle pour des résultats globaux !