Gestion des déchets : ce qu’il faut retenir pour les fêtes de fin d’année

20 décembre 2021
Actualités

25 décembre et 1er janvier : pas de collecte des déchets et des horaires modifiés pour la déchèterie.

Collecte des déchets

Attention, il n’y aura pas de collecte des déchets des bacs d’ordures ménagères et des bacs de tri sur l’ensemble de la Métropole dont Francheville les samedis 25 décembre et 1er janvier.

Des collectes de remplacement sont prévues sur certaines communes pour éviter le débordement des bacs et l’encombrement des locaux.

Déchèterie

Les déchèteries seront fermées uniquement les jours fériés :  le 25 décembre et le 1er janvier. Elles fermeront à 16h00 au lieu de 17h00 le 24 décembre et le 31 décembre.

Donnerie

Les donneries seront fermées du 27 décembre au 31 décembre, les plateformes associatives qui récupèrent les dons sont fermées.

Plus d’infos