Plan de mobilité du Sytral : donnez votre avis !

13 janvier 2023
Actualités / Transport

Le Sytral consulte les habitants du Grand Lyon sur les transports lyonnais et ce qu’ils seront d’ici à 2040. Ainsi du 9 janvier au 10 mars 2023, vous pouvez donner votre avis.

Qu’est-ce qu’un plan de mobilité ?

Le plan de mobilité a pour objectif de définir, pour les 15 prochaines années à venir, les grandes orientations de tout ce qui touche à la mobilité sur l’espace géré par le Sytral à savoir, 263 communes soit près d’1,9 million d’habitants.

Plusieurs buts sont poursuivis :

• Apporter un meilleur service public aux usagers
  • Bâtir un réseau de transport, une tarification et un système d’informations unifiés
  • Renforcer les offres de mobilité alternatives à la voiture (marche, vélo, train)

Pourquoi une consultation ?

En mettant en place une concertation préalable environnementale, le Sytral souhaite informer le public sur l’élaboration du plan de mobilité, sur les enjeux socio-économiques, sur les impacts significatifs sur l’environnement et sur l’aménagement du territoire.

Une seconde phase de concertation citoyenne sera organisée à partir du printemps 2023. Le plan de mobilité devra être élaboré d’ici fin 2023 et être approuvé par les élus de Sytral Mobilités fin 2024.