Projets participatifs – Vos idées

7 avril 2022

Francheville lance son 1er budget participatif et c’est l’allée des cigales qui est concerné !

Pour déposer un projet, rendez-vous sur cette page.

Posez-nous vos questions par mail : projetsparticipatifs@mairie-francheville69.fr

Vos idées

Titre de votre propositionEt les séniors ?
Rédiger votre propositionJe propose un parc sportif pour séniors.
CivilitéMonsieur
PrénomMarcel
NomC.
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation qui découle de ma demande.
Titre de votre propositionSieste aux Cigales
Rédiger votre propositionPergola d'extérieur avec fauteuils.
PrénomAnne
NomH
Titre de votre propositionNos amis les bêtes
Rédiger votre propositionNe pas omettre de poser un dévidoir à sachets "crottes".
PrénomJosette
NomM
Titre de votre propositionSports et végétaux
Rédiger votre propositionDes arbres, des pelouses, des fleurs.
Remettre en état le jeu de boules.
PrénomJoelle
NomC
Titre de votre propositionJardin oriental
Rédiger votre propositionUn jardin avec des "pas japonais" et une petite fontaine.
Un jardin "zen" avec des bambous (pas d'entretien).
PrénomFrançoise
NomG.
Titre de votre propositionPlots ou rochers ?
Rédiger votre propositionSupprimer les rochers, en remplacement des plots sont plus esthétiques ?
PrénomJosette
NomM
Titre de votre propositionConfort et sécurité
Rédiger votre propositionBancs avec caméra.
PrénomYvonne
NomD
Titre de votre propositionPour nos enfants
Rédiger votre propositionEmbellir le site et quelques jeux pour les enfants et supprimer les rosiers à l'entrée de la Résidence.
PrénomMme
NomG
Titre de votre propositionPropositions projets participatifs Allée des Cigales
Rédiger votre propositionMadame, Monsieur;
Les étés étant de plus en plus chauds et secs, il m'apparait très important de créer un espace vert qui prenne en compte ces éléments afin d'être sobre en terme de consommation d'eau. En outre, cet espace doit nous permettre d'apporter de la fraicheur, de la couleur et être un espace de respiration pour les habitants.
A cet effet, je vous propose les idées suivantes :
- Planter des arbres, ce qui permettra sans doute d'atténuer le bruit, d'apporter de la fraîcheur et de réduire les vis à vis. Ces essences sélectionnées doivent être résistantes à la sécheresse et fournir de l'ombre aux visiteurs. Pourquoi pas des fruitiers ou des arbres à feuillages persistants ne nécessitants pas de ramassage à l'automne.
-Planter des massifs de fleurs persistantes qui ne nécessitent pas d'arrosage, qui dégagent des parfums et attirent les abeilles et autres insectes polinisateurs.
-Installer un composteur qui permettra à chacun d'entre nous d'y déposer nos déchets organiques et qui à terme servira d'engrais gratuit à la disposition de la municipalité et des habitants.
-Installer des poubelles et des bancs confortables qui permettent à chacun de venir profiter des lieux.
-Pourquoi ne pas mettre à la disposition des résidents possédants un petit jardin de déposer leurs encombrants (branchages, résidus de tonte…) 2 à 3 fois / an dans une petite benne. Ou encore de profiter de la présence de l'équipe espace vert qui vient régulièrement entretenir les terrains de la résidence pour organiser une collecte. Ces déchets sont souvent difficiles à évacuer lorsque l'on ne possède pas un véhicule adapté voire pas de véhicule du tout, par ailleurs ces déchets sont valorisables pour la municipalité.
Merci d'avoir pris le temps de lire ces propositions qui retiendrons peut être votre attention. En tout cas je suis très heureux de voir la municipalité s'intéresser à notre cadre de vie et agir concrètement à son embellissement c'est une excellente initiative.
J'espère sincèrement qu'elle sera un réussite.
CivilitéMonsieur
PrénomPhilippe