Ajustement du service de La Poste

22 avril 2020
Actualités / Vie municipale

Pour faire face à la pandémie du Covid-19, La Poste adapte son service en espaçant les collectes et distribution, et en fermant certains bureaux de poste.

Collecte et distribution de courriers, colis et services

À partir du mardi 21 avril, les facteurs passeront partout en France 4 jours consécutifs par semaine pour distribuer le courrier et les colis, au lieu de 3 jours jusqu’à présent.

Les courriers et les colis sont dorénavant livrés du mardi au vendredi, à l’exception des semaines 18 et 19 où les distributions auront lieu du lundi au jeudi, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés.

La distribution de la presse quotidienne est toujours assurée 5 fois par semaine, du lundi au vendredi. Elle sera effectuée 6 jours par semaine à partir du 11 mai.

Les services de proximité à domicile (portage de repas, médicament, lien social) sont maintenues du lundi au samedi.

Ouverture des bureaux de Poste

Pour limiter l’exposition de ses agents au risque sanitaire, la Poste a décidé de concentrer son activité sur une sélection de bureaux de Poste. Ainsi, le bureau de Poste de Francheville est ouvert à compter du lundi 6 avril aux horaires suivants :

du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

À noter que l’agence postale de Franch’Bel Air est fermée.

Restent ouverts à proximité de Francheville, à ce jour :
  • Dardilly
  • Ecully
  • Lyon Bellecour
  • Oullins
  • Lyon Point du Jour

Cette liste est susceptible d’évoluer d’un jour à l’autre. Avant de prendre la route pour se rendre vers un bureau de poste, il est recommandé de vérifier sur laposte.fr ou au 3631 que ce bureau de poste est bien ouvert et à quelle heure.

Les déplacements en bureaux de vote ne doivent être effectués que s’ils sont indispensables et impossible à reporter, et bien sûr toujours muni d’une attestation de déplacement dérogatoire.

De nombreuses opérations peuvent être réalisées à distance : les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste (www.laposte.fr) et de La Banque Postale.