Signalement des dégâts suite aux intempéries du 17 octobre
22 octobre 2024
Actualités / Sécurité
Déclarez vos dommages avant le 4 novembre pour la demande de reconnaissance de catastrophe naturelle.
À la suite des intempéries du 17 octobre, une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (inondation) est déposée par la mairie auprès de l’Etat.
Si vous avez subi des dégâts, merci de vous signaler avant le 4 novembre, uniquement par mail à cadredevie@mairie-francheville69.fr
Vous serez directement informé des résultats de la demande de reconnaissance catastrophe naturelle.
Vous pouvez également contribuer à enrichir la mémoire collective des événements liés à l’Yzeron en déposant vos photos, vidéos, témoignages et archives sur la plateforme MEMOIRES D’INONDATIONS, gérée par le Sagyrc, à l’adresse suivante : www.riviere-yzeron.fr/memoiresdinondations.
Ces contributions sont précieuses pour comprendre et anticiper les impacts de ces phénomènes climatiques.
Des exemplaires du journal “Au fil de l’Yzeron“, sont disponibles dans les espaces publics (mairie, médiathèque…), pour en apprendre davantage sur les actions de prévention en cours.