Transport par câble : où en est-on ?

21 février 2022
Actualités

La concertation préalable s’est déroulée du 15 novembre 2021 au 15 février 2022.

4 fuseaux sont à l’étude pour relier Francheville à Lyon et desservir Francheville Bourg, les secteurs de Taffignon et la Gravière, pôles importants en termes de commerces et de population.
Cette desserte favoriserait l’intermodalité grâce à une connexion aux lignes fortes du réseau existant (métro A, B ou tramway T1
et T2) et futur (T10), mais également avec de nombreuses lignes de bus, le tram-train de l’ouest lyonnais (TTOL) ou le pôle d’échanges
de Perrache. L’objectif est de diviser par deux les temps de déplacements.

I. Fuseau nord : Francheville – Sainte-Foy-lès- Lyon – Lyon 2 Perrache :

Offre une connexion directe au pôle d’échanges
de Perrache 6,4 km de tracé – 26 minutes – de 18 à 20 000 voyages quotidiens

II. Fuseau nord : Francheville – Sainte-Foy-lès-Lyon – Confluence – Lyon 7 Jaurès :

Renforce le lien entre Sainte-Foy-lès-Lyon et Confluence et entre Confluence et Gerland 7 km de tracé – 29 minutes – de 18 à 20 000 voyages quotidiens

III. Fuseau centre : Francheville – Sainte-Foy-lès- Lyon – La Mulatière – Lyon 7 Gerland :

Renforce le lien entre Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon et Lyon Gerland
6 km de tracé – 28 minutes – de 14 à 16 000 voyages quotidiens

IV. Fuseau sud : Francheville – Sainte-Foy-lès-Lyon – La Mulatière – Lyon 7 Gerland :

renforce le lien entre Francheville, La Mulatière
et Gerland 6 km de tracé – 26 minutes – de 8 à 12 000 voyages quotidiens

fuseaux transport par cable francheville lyon