Véhicules payants : achetez vos accès aux déchèteries en ligne !

28 septembre 2021
Actualités / Cadre de vie

Pour certains véhicules (utilitaire de catégorie payante ou remorque de catégorie payante), l’accès à la déchèterie est payant (38€ pour un passage unique / 190 € la carte de 5 passages) et limité à 4 passages par mois.
A partir du 1er octobre, les titres d’accès pour les usagers des déchèteries ayant un véhicule payant pourront être achetés en ligne sur le site web Pass Déchèterie.

Dans le cadre du Règlement intérieur des déchèteries du Grand Lyon, la limitation à 4 passages par mois des véhicules de catégorie 2 et 3 est contrôlée par lecture de plaques d’immatriculation.

Qui est concerné par les titres d’accès payants ?

Selon la catégorie de votre véhicule, l’accès peut être payant (38€ pour un passage unique / 190 € la carte de 5 passages) et limité à 4 passages par mois.

Pour connaître la catégorie de votre véhicule, référez-vous au tableau ci-dessous :

получить займ онлайн

Les propriétaires ou locataires d’un utilitaire de catégorie payante* ou d’une remorque de catégorie payante* sont donc concernés par les titres d’accès en déchèterie :

* utilitaire de catégorie payante (personnel, professionnel ou de location) :  PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) compris entre 2 et 3,5 T, maximum 2,50 m de hauteur et 5 m de longueur

* Remorque de catégorie payante :  PTAC compris entre 500 et 750 kg, ou PTAC ne pouvant être justifié

Comment acheter ses titres d’accès ?

L’achat d’un ou plusieurs accès est à effectuer sur Pass Déchèterie.

Vous êtes propriétaires d’un utilitaire de catégorie payante* ou d’une remorque de catégorie payante ?
  • Créez votre compte en ligne sur Pass Déchèterie : munissez-vous de la carte grise de votre véhicule et d’un justificatif de domiciliation dans la Métropole de Lyon (de moins de 3 mois) ou un extrait Kbis de la société (pour les professionnels).
  • Achetez vos droits d’accès : 38€ l’accès (tarifs applicables en 2021)
  • Utilisez vos droits d’accès : ils sont valables pendant 1 an et dans la limite de 4 passages par mois
Vous utilisez un véhicule de location ?
  • Connectez-vous sur Pass Déchèterie : inutile de créer un compte complet, votre nom, votre adresse mail et le numéro d’immatriculation du véhicule suffiront.
  • Achetez jusqu’à 2 droits d’accès : 38€ l’accès (tarifs applicables en 2021)
  • Utilisez vos droits d’accès : l’accès est valable seulement pendant 48h.

Aucune carte et/ou badge n’est remis, le décompte des droits d’accès se fait sur la déchèterie à partir de la lecture de la plaque minéralogique du véhicule. Les droits d’accès sont valables pendant 1 an et dans la limite de 4 passages par mois. Tout accès acheté ne sera pas remboursé si l’accès à la déchèterie vous est refusé pour cause de véhicule hors gabarit.

Vous vous y prenez du jour au lendemain ? Parce qu’on ne peut pas toujours anticiper, 2 accès exceptionnels payants sont autorisés même si votre compte n’a pas encore été validé.

INFO PRATIQUE :

Le guichet de la régie des recettes reste ouvert pour créer votre compte Pass Déchèterie et acheter vos accès :
Traitement Valorisation Matières
10 avenue Roger Salengro
69120 Vaulx-en-Velin
Métro  ligne A / Tram T3, arrêt Vaulx-en-Velin La Soie
Horaires : du lundi au jeudi 8h30 – 12h et 13h30 – 16h30 ; vendredi 8h30 – 12h

Toutes les infos sur les déchèteries :

Toutes les infos sur le Pass Déchèterie