GYMNASTIQUE VOLONTAIRE DE FRANCHEVILLE

DALMAS Christian
Le Grillon Bat G4 -
04 72 16 01 15
La GVF (gymnastique volontaire de Francheville) c'est l'éducation physique pour tous et la santé en plus!

La GVF  vous propose des cours variés :

– Pilates
Méthode douce de renforcement des muscles posturaux permettant une meilleure utilisation des muscles superficiels en vue d’une amélioration de la vie quotidienne. Ceci est fait en harmonie avec la respiration et un travail de mobilisation articulaire. Pour ressentir les bienfaits de cette méthode, il est primordial de comprendre ses principes de bases : la concentration, le centrage, la respiration, le contrôle, la précision et la fluidité. Les cours se font pieds nus.

– Gymnastique Tonique
Discipline qui allie énergie et renforcement. Elle consiste en des enchaînements de mouvements dynamiques d’intensité modérée à élevée s’adaptant à chaque profil.
La Gym Tonique c’est :
    développer ses capacités cardio-vasculaires et cardio-respiratoires
    renforcer et tonifier ses chaînes musculaires
    du bien-être en produisant de la dopamine
Cette activité peut être pratiquée à n’importe quel âge tant que la mobilité le permet.

– Gymnastique Forme
Entretien de son corps par le renforcement musculaire et le cardio avec ou sans matériel en musique pour un moment convivial mais aussi sportif.

– Gymnastique santé (+ de 60 ans)
Activité qui renforce tout en douceur et assouplit les muscles avec des exercices debout, sur chaise ou allongé en prenant conscience de la respiration. Dans une atmosphère zen et de façon ludique, et des ateliers d’équilibre, de mémoire, de coordination et de souplesse utilisant des techniques douces inspirées du yoga, du Pilates et de la relaxation.