Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages
evenements
annuaire
articles
Filter by Categories
Actualités
Cadre de vie
Citoyenneté
CME
Concertation
Culture
Culture
Développement durable
Développement économique
Emploi
Environnement
Équipements municipaux
Fêtes de fin d'année
Infos Pratiques
Jeunesse
Jeunesse
Juré d'assises
Mairie
Marchés
Octobre Rose
Patrimoine
Petite enfance
Plan Climat Energie
Présidentielles 2022
Réunion d'information
Santé
Sécurité
Seniors
Sport
Transport
Travaux
Urbanisme
Vie municipale
Vie quotidienne
Yzeron

6e édition des Estivales au fort du Bruissin

14 juin 2021

La 6ème édition des Estivales se tiendra les 2, 3 et 4 juillet au Fort du Bruissin et sera aux couleurs du Brésil avec une programmation entièrement dédiée aux enfants et aux familles. Cirque de rue déjanté, bal et concert brésilien, performances, ateliers découvertes… Il y en aura pour tous les goûts !

 En prévision d’une mauvaise météo, les spectacles du dimanche 4 juillet se dérouleront à l’Iris – Montée des Roches, 69340 Francheville
La programmation de dimanche est donc changée :
  •  13h30 – Show d’Impro
  • 14h15 – Culbuto
  • 15h00 – Déboires !
  • 16h00 – les Dudes
  • 17h00 – show d’Impro

Organisées par le service culturel de la mairie de Francheville, les Estivales se dérouleront sur 3 jours au lieu de 2 .

Les estivales débuteront avec le spectacle d’humour musical « Chorale public » et le Jazz band « Skokiaan Brass Band » vendredi 2 juillet prochain.

Samedi 3 juillet, caliente ! Que ce soit avec le groupe Sociedade Recreativa, connu pour sa fusion des rythmes traditionnels Brésilien avec des arrangements électroniques ou encore avec le Soleil Party Club, groupe qui animera un bal pour enfant teinté de sonorités d’Amérique du Sud.

Le troisième jour sera consacré aux spectacles de rue : du cirque avec la compagnie clownesque « Les Dudes », du théâtre musical avec la compagnie « Déboires » et autres Culbuto ou mini match d’improvisation.

Côté animations, ateliers découvertes, manège à propulsion parentale, jeux en bois seront proposés le dimanche. Les enfants pourront exprimer leur créativité à travers des ateliers ludiques, sans oublier le juke-box impromptu des Demoiselles Caméléon !

La 6e édition des Estivales s’inscrit dans le cadre de la programmation culturelle de la ville qui a souhaité dynamiser et ouvrir le Fort du Bruissin à d’autres rendez-vous à la fois culturels et festifs en parallèle des résidences de créations artistiques et des scènes découvertes présentées durant la saison.

Retrouvez ci-dessous le programme complet des Estivales 2021